Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

irtess dijon, liste complémentaire, quelles sont les chances?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanfan

irtess dijon, liste complémentaire, quelles sont les chances?

Message non lu par fanfan » 18 mai 2006 22:01

salut à tous!!
bon bé voilà, résultats dans la boîte aux lettres ce matin!!
36ème sur liste d'attente... j'évalue pas trop les chances, ms je les amincis beaucoup!
qui sait comment ça se passe? si quelqu'un a eu des expériences, parlez-en.
Sinon, j'avais passé éduc spé, et là, recalée avec une note éliminatoire...ms bon, je préfèrais AS...
par curiosité et pour regarder les probabilités, je me suis aperçue que malgré un grand nombre de personnes ayant passé les deux concours, voir les 3 concours, aucun nom ne se recoupe sur les listes, tu réussis à un, jamais aux deux ou aux trois oraux... si je les repasse, je crois que je dirai pas que je passe un autre...lol
bon bé en roue de secours, ya le bts esf!lol
et vous, vous allez faire koi?

stef

Re: irtess dijon, liste complémentaire, quelles sont les chances?

Message non lu par stef » 19 mai 2006 14:27

moi aussi ss sur liste d'attente pr la deuxième année consécutive. G fé mieu que l'an dernier à kelke place près cet année ss 26ème. J'pense malheureusement kon é tro loin. J'voudrai pa te dir de bétise ms je croi ke l'an dernier ils ont du en répécher une quinzaine. g vu ki en avait 3 ki avait les ASS et ES! g passé aussi ES et ss 17ème sur liste d'attente. Comme tu voi ss abonné à la liste d'attente. tanpis j'v fer ma deuxième année de bts esf.
tchao et bonne continuation

Anne

Message non lu par Anne » 19 mai 2006 22:07

mais Stef, tu as passé Besancon?

fanfan

Message non lu par fanfan » 20 mai 2006 01:04

bon, bé pa trop d'espoir alors... avais vu un mess ds une autre discussion qui disait que l'an dernier y avait repêché jusqu'au 40 ème, ms ça devait surement pa etre dijon...lol
tu le fais où ton bts esf stef?
moi, j'hésite encore entre les arcades et simone weil, bien simone weil me tente plus, vu le côté public donc non payant...lol
ms après je préfère aller où il y a le plus de résultat...
sinon, j'avais pas vu les 3, ai fait que les premiers noms avant de me décourager,ça veut dire que ça en fait 3 de moins pr ES ou pr AS, ou 1.5, enfin bon!!lol
j'ai appelé l'irtess pour avoir des infos, ont dit "rappelez ds un mois, ça peut vite évoluer"!!mdr!! merci d'avoir répondu à mon mess, et s'il y en a d'autres ds le même cas où qui ont des infos, n'hésitez pas!

stef

Message non lu par stef » 20 mai 2006 20:41

actuellement j'ss aux arcades. J'avais fé une demande à simone weil aussi ms c cho d'être prise sachant ke g pa passé mon bac à la ba. Après les arcades c pas mal ms c très différent de simone d'après es échos ke j'en è! j'v pa te vanter les arcades nn plus car si moi j'pass mes concours c ke ça me plait pa tant ke ça! c'ke j'pe te dir c ke le bts c du boulo, c d dossiers à rendre d pas mal d'heure de cours! sinon les stages sont pour la plupart pendant les vacance et oui fo si faire! sinon si tu ve plus d'info tu m'redi! et peu êtr à l'an prochain. o fait g oublié de te dire on é 20 dans la class ce ki è un + d'après moi.
tchao

Anne

Message non lu par Anne » 21 mai 2006 09:47

Salut Fanfan,

Pour être 36e sur la liste d'attente, tu peux me dire quelle note tu as eu stp?
Merci
Anne

Ombeline

Pas d'affolement !

Message non lu par Ombeline » 21 mai 2006 10:28

La liste d'attente, c'est vachement aléatoire ! Ca dépend des gens qui se désistent, donc des années. Faut prévoir de faire autre chose tout en se disant qu'on sait jamais, on peut être appeler au dernier moment pour rentrée en formation ! Qu'on soit au début de la liste, au milieu ou à la fin, faut pas désespérer. Mais c'est vrai qu'on a plus de chance d'être appeler en début qu'en fin de liste. Bon courage à toutes celles et ceux qui devront encore attendre, dans l'incertitude !

Fanfan

Message non lu par Fanfan » 21 mai 2006 12:04

Salut Anne,
j'ai eu 11,83 comme note et toi?
entre parenthèse leur chiffre à 2/3 chiffre derrière la virgule, je sais pas comment ils les trouve...lol

Fanfan

Message non lu par Fanfan » 21 mai 2006 12:09

Salut Stef,
dis-moi c'est koi les échos de simone weil??

stef

Message non lu par stef » 21 mai 2006 12:20

pour répondre à anne oui j'l'ai passé à besac ms mon oral C pa tro bien passé en fait je fonde pa tro d'espoir sur l'irts de besac. Tu la passé à besac aussi? ça c bien passé? et toi anne dont tt le monde parle?
concernant les échos de simone weil à c'ki parait c plus cool qu'aux arcades notamment en pratique d'alimentation. Il y a moins de pression. Mais en même temps ce ne sont ke d échos. essaye de rencontrer des personnes ki y sont.
tchao

Répondre