Bonsoir à tous et à toutes !
J'vais essayer de répondre au mieux à tous les messages.
Tout d'abord, Céline : je me base pas sur les "on dit", même si il peut y avoir une part de vrai. Je pense pas que le fait que l'école de Lyon soit trop scolaire soit un fléau, puisque les stages sont là aussi pour faire l'équilibre et nous apprendre l'autonomie. Puis c'est à chacun de la trouver, cette autonomie, et de se détacher des cours trop théorique pour ensuite fonctionner comme on se sent le mieux de le faire. Pour les stages, je suis septique aussi, surtout en lisant les témoignages plus bas...
Pour Valérie : Là encore, les "on dit"...on verra bien !:-p Pour Hérouville, j'ai fais ma prépa là-bas, alors sur la formation je connais pas les détails. J'ai trouvé la prépa très bien, on avait une comédienne pour l'oral, une prof pour la communication mais je me souviens plus d'où elle venait, et deux formatrice de l'école pour l'écrit, bien dans l'ensemble. Comme partout, les profs sont plus ou moins bien, après c'est aussi une question de caractère et de préférence. Je pense que pour la formation, ce doit être à l'image de la prépa. Et puis comme pour toutes les écoles, faut savoir que c'est à nous de mettre en oeuvre le contenu des connaissances qu'on nous donne pour en tirer profit. Les locaux sont pas mal sinon, mais ce n'est qu'un détail. J'ai rencontré des personnes très sympathique dans la prépa aussi. Donc voilà, pas de point négatif...
Baboune : Je suis bien d'accord avec ce que tu as écrit ! Je me méfie des mauvaises critiques, parce que je pense que chaque école subit ça...Donc je me repose plus ou moins sur ton témoignage pour me dire que je serai prendre du recul face aux dysfonctionnement. Pi disons que l'école de Lyon m'intéresse beaucoup, parce que ça m'arrangerai d'être à Lyon, alors j'ai pas envie de me laisser influencer par des "on dit", ou des critiques qui peuvent se retrouver partout.
Oror : Ton témoignage me donne une vision plus négative, mais je pense que chaque école a ses défauts, du coup j'ai pas envie de blâmer la croix rouge. Pi ça a pas l'air si terrible que ça. Pour les stages je pense me débrouiller. Je crois surtout que si les résultats sont bons au final pour le DE, c'est que l'école n'est pas si mauvaise que ça ! Il vaut mieux quelques dysfonctionnement qu'un mauvais apprentissage avec peu de diplômé à la fin ! Mais je prend quand même tes remarques en compte, seulement je ne pense pas que ça va m'arrêter. Et puis surtout si je vais à Lyon, je n'ai pas le choix que d'aller à la Croix Rouge !:-p
Claire : Oui, moi aussi j'ai entendu que Caen était la meilleur, puis que ensuite c'était Rennes. Ce sont des rumeurs là aussi. Elles doivent être toutes les deux bien sans doute ! lol Pour les infos sur Hérouville, voir plus haut ! Pour les oraux, hum, Caen ça s'est bien passé (d'ailleurs j'ai eu mon concours !

), et Rennes, c'est celui que j'ai le plus raté, mais si tu veux des détails, je préfère te donner mno adresse e-mail, parce que j'ai beaucoup écrit là, et ça commence à faire (personne va vouloir lire! lol) :
on_est_pas_des_anges@hotmail.com (vous pouvez tous m'écrire et m'ajouter, mais prévenez moi par mail que je vous efface pas !). J'aimerai savoir en quoi tu t'es plantée à Rennes ? Et as-tu eu ton résultat pour Caen ?
Voilà ! Donc vous pouvez tous m'écrire ou m'ajouter sur votre msn ! Merci à toutes de m'avoir répondu ! Pour les autres, les témoignages sont encore les biens venues, les mails aussi

A bientôt !