Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment ca se passe pr cx qui st sur liste d'attente???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Comment ca se passe pr cx qui st sur liste d'attente???

Message non lu par cindy » 22 mai 2006 21:25

Ben pour moi c'est "une fausse joie" vu que je suis sur liste d'attente a Rockefeller,est ce que qql'un est deja passé par la,qql'un peut me donner des infos sur ma situation SVP,ca m'aiderait un peu,merci!!!!!

clo

Re: Comment ca se passe pr cx qui st sur liste d'attente???

Message non lu par clo » 22 mai 2006 22:00

Hello !

L'année dernière j'ai été sur liste d'attente mais à mon deuxième choix. A ce moment, on était classés par notes. J'étais 29ème et je n'ai pas été prise.

J'avais appelé une école qui m'avait dit que le plus souvent, les gens "récupérés" se trouvaient dans les 12 premiers...

Voilà, bon courage !

Clo

audrey

Message non lu par audrey » 23 mai 2006 01:55

n'importe koi !
c pa les 12 premiers qui sont pris !!!
ca depend des desistements , en region parisienne ca bouge beaucoup ...apres comment ca se passe autre part je ne sais pas !!
l'attente peut etre tres tres longue certes mais bon ...

clo

Message non lu par clo » 23 mai 2006 08:38

Salut Audrey,

Je ne dis pas "n'importe quoi" puisque ce sont les secrétaires de l'école qui me l'ont dit !
Mais je parlais des écoles sur Lyon : ESSSE et Rockefeller. Des étudiantes me l'ont aussi confirmé.

Tu sais Audrey, contrairement à ce qui se passe en région parisienne, sur Lyon les écoles ne prennent que 30 élèves..

Clo

Manon

Message non lu par Manon » 23 mai 2006 10:45

Pas de panique Cindy, il y a parfois beaucoup de désistements car pas mal de monde a passé le concours dans plusieurs endroits...
Est-ce que tu sais combien de personnes sont avant toi sur la liste d'attente ? Mais quelle que soit ta place, tu as toujours tes chances...
Du coup, est-ce que tu vas passer le concours dans les autres écoles de Lyon, l'ESSSE et la Croix-Rouge ?
Bisous ! Et courage... ;)

lou

Message non lu par lou » 23 mai 2006 11:06

Coucou,
Cindy ce que je peux te dire c'est que ce n'est pas gagné...

l'an dernier j'étais 37/154 en 2ème choix à rockefeller. beaucoup trop loin... mais qui sait faut voir il y aura peut-être des désistements...

COURAGE :lol2: :arc: :wink:

jane

Message non lu par jane » 23 mai 2006 11:19

Moi je suis 40 e à Montrouge.
CRAMIF, recalée;PARMENTIER,recalée,LYCEE rabelais recalée.

Je croise les doigts pour l'ENS.

Quelle déception!!!!!!!!!!

cindy

Message non lu par cindy » 23 mai 2006 12:02

Ben merci,je me refais de mon echec pr Lyon vu que je suis admise a la CRAMIF,je suis hyper heureuse vu que j'ai apprecié cette ecole;Un grd merci a tous pour les infos,les encouragements... Bonne continuation a tous et pr cx qui n'ont pas ete admis cette année il faut perseverer c'est ce que j'ai fait;L'an dernier,j'ai passé Tlse seulement et cette année je me suis preparée serieusement et j'ai passé 5 villes en tout!!!

jenn

Message non lu par jenn » 23 mai 2006 12:23

audrey ne t'excite pas !!!!

clo n'a pas dit que c'était que les 12 premiers qui étaient pris, mais le plus souvent ... ce qui veut dire en moyenne le repechage s'effectue dans la 1ere dizaine et au delà on a moins de chance d'être repeché car il n'y a pas autant de désistement.

mais bien sur cela dépend de l'école, du nombre d'inscrit... ca n'est pas une règle d'or !

dc voilà !

bye

zineb

Message non lu par zineb » 23 mai 2006 17:04

Salut!!!
Je suis dans le même cas ke toi Cindy c horrible g tjs pas reçu mon courrier car j'habite en Haute Savoie. Ce matin g guetté le facteur mais rien....alors g appellé l'école et on ma annoncé ke du courrier était parti hier et kil y'en a ki partait encore auj sa:evil: Faut dire que si c une mauvaise nouvelle du genre 50è sur liste d'attente

Répondre