Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recalée. peut on savoir pourkoi?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mary

recalée. peut on savoir pourkoi?

Message non lu par Mary » 23 mai 2006 11:48

Je ne suis pas prise à l'IRTS Parmentier et je voulais savoir si on pouvait connaitre les raisons? il suffit d'appeler l'école ou les décisions sont-elles confidentielles? j'aimerai savoir ce qui n'a pas été et ce que je dois améliorer si je les repasse l'année prochaine...
J'attends d'autres résultats mais n'y crois plus trop...
Merci d'avance pour vos renseignements et bonne chance à vous

estelle

Re: recalée. peut on savoir pourkoi?

Message non lu par estelle » 23 mai 2006 13:30

tu peux effectivement demander les raisons de cette décision. appelle ton école parfois il te donne les motifs sur un simple coup de fil mais parfois il faut faire une demande écrite. je pense que tu as tout intérêt à faire cette démarche pour l'année prochaine ça ne peut qu'être valorisant aux yeux du jury puisque je pense que cela montre une certaine maturité. mais si tu attends d'autres résultats j'espère pour toi qu'ils seront positifs, parfois les résultats sont très différents d'une école à l'autre alors bonne chance et courage!

Sarah

Message non lu par Sarah » 24 mai 2006 13:16

Mary, si tu as passé d'autres concours, attend tous les résultats
Moi j'étais 76eme sur liste d'attente à l'IRTS et j'ai été recue sur liste principale dans une autre école.
Ce n'est pas parceque tu as été refusée ici que tu le seras ailleurs
bonne chance

Maud

Message non lu par Maud » 24 mai 2006 14:36

Estelle a raison mary, garde espoir pour les autres résultats, car les écoles ne recherchent pas toutes le même profil...
Bisous !

Rachida

Message non lu par Rachida » 25 mai 2006 00:37

Salut Mary,

j'ai appelé l'IRTS Parmentier pour savoir pourquoi les notes des oraux ne sont pas affichées sur notre espace personnel. Le système de notation est interne à l'IRTS et n'est pas communiquée aux candidats. Par contre tu peux avoir par écrit les appréciations du jury en le demandant par courrier. C'est normal de comprendre pourquoi on n'a pas réussi. Moi contrairement à toi, j'ai réussi mon concours ES mais je ne comprends pas comment (de la chance ?), j'ai besoin d'avoir ces appréciations pour savoir.

Voilà bon courage à toi !

Rachida

Malikak

Message non lu par Malikak » 25 mai 2006 18:26

Bonjour Marie,

Ne te décourage pas.......Sur 3 écoles j'ai été reçue dans une école sur la liste principale......Alors il faut y croire

Bonne chance à toi
Malika

Répondre