Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte pendant l'oral.

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jeanne

enceinte pendant l'oral.

Message non lu par jeanne » 22 mars 2006 11:14

Coucou tout le monde.

Je vais accoucher en fin avril de mon deuxième enfant et j'ai réussi le concours des 7 écoles et celui de l'IRTS.

J'aimerais avoir de témoignages des personnes qui ont déjà passé leur oral avec un gros"bidon".

Mon premier oral de groupe aura lieu le lundi 27 à CRAMIF.

Tous vos conseils me seront la bienvenue comme toujours.

A bientôt

Florence

Re: enceinte pendant l'oral.

Message non lu par Florence » 22 mars 2006 22:05

Bonjour Jeanne,

Je ne suis pas directement concernée, mais il y adans ma promo une fille qui était enceinte à l'oral, (accouchement en juillet) on lui a demandé comment elle s'organiserait avec bébé, si elle avait le concours ... et elle l'a eu ...

lesly

Message non lu par lesly » 30 mars 2006 17:56

salut à toutes.
Comment ça s'est passé pour toi Jeanne?
Moi aussi j'aimerais savoir si c'est pénalisant d'être enceinte pendant le concours d'entrée.
J'envisage de le passer l'année prochaine et aussi d'avoir un petit bout.

clarisse

Message non lu par clarisse » 30 mars 2006 20:48

salut à toute
j'ai passé le concours l'année dernière et j'étais enceinte de mom troisième enfant j'ai réussi le concours et j'ai fait une demande de report pour la rentrée 2007 le report est accordé que pour un an l'accouchement étais prévue pour janvier et j'ai accouché le 5 janvier
je pense que d'être enceinte ne pose pas de problème pour le concours le moin évident et l'organisation qui suit dérrière
à suivre........

anne

on est très bien accueillies,

Message non lu par anne » 31 mars 2006 00:26

salut à toi, il y a de nombreuses mamans futures as
j'étais moi même enceinte au moment du concours, et je l'ai eu, j'ai demandé un report de scolarité, à la moitié de l'année, j'étais si fatiguée..., qu'est ce que j'en ai profité de ce petit bout dés le moi de février...
sache quand même qu'étude et école c'est vraiment dur et ça nécessite beaucoup,beaucoup d'organisation !
(sans compter qu'avec l'énorme quantité de proposition de stage, même si les mamans sont prioritaires, la seule obligation est de pouvoir rentrer chez soi le soir !
ceci étant en général, on reste sur la ville ou on habite.
je suis actuellement en fin de 2è année et on a trouver un équilibre, toujours plein de rebondissement !

lesly

Message non lu par lesly » 01 avr. 2006 10:28

salut les filles.
moi j'aimerais savoir si ce n'est pas pénalisant de passer devant le jury avec "un gros ventre"?
J'ai tellement envie de le passer ce concours et de devenir as, mais j'ai aussi envie d'être maman.

anne

Message non lu par anne » 01 avr. 2006 17:06

leslie
je pense qu'il n'y a rien de pénalisant, être enceinte ça fait partie de la vie !
tu ne sera pas jugée sur ton ventre, heureusement d'ailleurs que les femmes enceinte ne sont pas pénélisées par un gros ventre !
si ça te met vraiment mal à l'aise, tu peux toujours essyer de le camoufler et si on te pose la question, tu réponds franchement.
dans le cas contraire, j'opterais plutôt pour cette solution, je pense que si tu avais à en parler, il faut que tu sois au clair avec cela, que tu saches comment tu souhaites t'organiser.
report d'année... as tu un mode de garde... toutes ces questions bien concrètes à côté de ça, il faut que tu aies les pierds bien sur terre, tu n'es pas là parce que tu es enceinte, mais parce que tu veux être as.

lesly

Message non lu par lesly » 01 avr. 2006 20:57

Merci Anne, tu me rassures.

jane

Message non lu par jane » 01 avr. 2006 21:52

Bonsoir,

Merci beaucoup de tous vos témoignages.

Quand je passe mes oraux on ne manque pas de me demander comment je vais m'organiser pour la garde des enfants et je n'hésite pas à parler du mode de garde que mon époux et moi comptons choisir durant la formation(garde à domicile).

Je vous tiendrais au courant; vivement le 23 mai.........

jane

Message non lu par jane » 24 mai 2006 16:51

Salut à vous,

Je pense que d'être enceinte ce n'est pas un atout pour la réussite car je suis déçue pour avoir été recalée à 4 oraux et mise loin sur la liste d'attente sur le 5e.Voyez-vous qu'à l'heure où je vous parle ma fille à déjà plus d'un mois(née le 11 avril 2006).J'ai beau leur dire comment je devais m'organiser mais hélas!

J'y crois plus du tout.

Répondre