Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin aide choix

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

besoin aide choix

Message non lu par aline » 25 mai 2006 10:09

bonjour voila je suis admise a l'irts de melun et a l'iut de bobigny, je c pas laquelle choisir alr si vs pouviez m'aider ca serait sympa...
je compte évidemment sur votre bonne foi (je parle pr ceux qui st sur liste d'attent!!)
merci d'avance

audrey

Re: besoin aide choix

Message non lu par audrey » 25 mai 2006 11:19

je te conseille l'ecole plutot que le dut, tu sais c mieux encadré.
dis toi que l'iut c comme la fac !
franchement je te conseille de suivre la formation dans une ecole qui t'encadre avec les gens de ta promo.
Avis aux autres apres !!!

stef

Message non lu par stef » 25 mai 2006 13:16

coucou!

je te conseil l'irts de melun car de tte facon pour passer ton de apres tu es obligé d'etre passé par la!un iut oui pi quoi apres???
moi je te conceil fortement IRTS

daheron

Message non lu par daheron » 25 mai 2006 13:35

moi je suis à l'iut de bobigny, en première année. oui c'est vrai que c'est mal encadré mais ça t'apprend pas mal de choses. et puis tu as trois diplomes donc tu as bac plus 3 alors que dans une autre école tu n'as que bac plus 2. et le truc aussi c'est que la troisième année est dans l'école donc tu ne recherches pas pou ta troisième année une autre école par rapport aux autres iut.

carine

Message non lu par carine » 25 mai 2006 13:58

bonjour a tous

je suis actuellement conseiller a l'emploi et envisage de travailler par la suite dans le sociale, et pkoi pas assistante sociale, j'ai entendu parler de VAE possible, quelqu'un pourrait il me donner + d'infos ou me conseiller?

merci d'avance

aline

Message non lu par aline » 25 mai 2006 15:11

merci pr vos reponses et effectivement je c k je n'ai pas besoin de changer d'école pr mn de.

Daheron est ce que tu peux me dire t heures de cours et sil fo payer des frais d'inscription et si t'avais a choisir maintenant tu choisirais l'irts ou l'iut?

daheron

Message non lu par daheron » 25 mai 2006 19:38

je pense que je choisirais l'iut c'est quand mème une chouette école, il ne faut pas ètre raleur c'est sûr. mais après c'est à toi de choisir, où est-ce que tu t'es sentie le plus à l'aise.

Répondre