Bonjour,
Je vous explique mon petit problème ! je suis surveillant d'externat dans un collège depuis 3 ans ! je viens de passer les oraux d' educateur à ollioules (toulon) ! en cas de reussite quel sont mes possibilités de rémunération sachant que de l ifts d ollioules n'a pas de classe d'apprentissage ! donc les cours à temps plein ! existe t il des bourses, des aides, ayant un appart je dois avoir un revenu entre 400 et 500 euros ! je commence à stresser, de l aide svp !
merci et à bientot
greg
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Educ Spé Rémunération Bourses
-
kio
Re: Educ Spé Rémunération Bourses
tu peux avoir droit au assedic donc renseigne toi à l' anpe . sinon , il y a les bourses de la drass et du conseil général
-
steve
Slt je suis dans le même cas que toi. aprés m'être renseigné je sais que la bourse maximum attribué est d'environs 3000 euros par ans.
-
sophie
Salut à tous, j'aimerai savoir quelles démarches sont à effectuer pour obtenir une bourse de la DRASS ou de la région. Faut il faire la demande d'un dossier avant les résultats ou après ? Merci par avance et bon courage.
-
marie56
J'ai obtenu des infos par la Drass (morbihan) qui m'a expliqué que les critères et les montants des bourses ne sont pas encore définis à cause de la Décentralisation, les Drass ne connaissant pas encore le montant qu'ils auraient à distribuer.Ensuite pr le Conseil Général je pense que ça varie selon les départements mais je sais que pour le Morbihan, il n'accorde de bourses que pour ceux qui ne bénéficie pas de bourses nationales (dc Drass).De toutes façon on m'a dit de ne pas m'inquiéter (ils sont drôles!!!)qu'à la rentrée c'est l'école qui fourni les dossiers de demandes. Voilà les info que je peux vous transmettre. Bonne chance a+
-
sophie
Salut Marie, merci pour ces renseignements. Bonne chance à toi aussi et surtout comme ils disent ne nous inquiétons pas !!!!!! Bonne journée à +
-
Carine
Greg, je suis en fin de 3ème année à Ollioules (ITFS- CRF)et je peux t'assurer qu'il existe la voie de l'apprentissage ! Mais peut-être que cela dépend du groupement régional pour la promotion de l'aprentissage.
As-tu demandé des informations complètes auprès de l'école ? A l'accueil, on te renseignera correctement.
Bonne chance, et pour les bourses, c'est également l'école qui fournit les dossiers de demande, au moment des résultats.
Attention à renouveller chaque année.
As-tu demandé des informations complètes auprès de l'école ? A l'accueil, on te renseignera correctement.
Bonne chance, et pour les bourses, c'est également l'école qui fournit les dossiers de demande, au moment des résultats.
Attention à renouveller chaque année.