Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires école montrouge

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

horaires école montrouge

Message non lu par céline » 23 mai 2006 15:26

Voici mes questions :
Comment sont-organisés les horaires pour les 1er, 2ème et 3ème année d'AS, sachant qu'il y a la licence à assumer en plus du DE?

Je suis mère de famille et après avoir été admise à Montrouge, je voudrais être sûre de mon choix et assumer pleinement mes études.

Merci de me donner des info rapides car je dois, comme beaucoup, renvoyer les dossiers très vite dans les écoles...
PS : j'ai été admise aussi à ETSUP, Parmentier et suis 3ème sur liste d'attente à la Salpé, et 15ème à Versailles.Quant à la cramif???? je n'en sais rien.

MERCI et bon courage à tous

laetitia

Re: horaires école montrouge

Message non lu par laetitia » 23 mai 2006 21:22

bonjour céline,
je suis étudiante à l'IRTS Montrouge. Pour répondre à ta question, les horaires sont
9h-16h30.
Les horaires ne varient que très peu avec la licence: seulement il faut savoir que tu peux terminer grand max à 18h et commencer au minimum à 8h30.
L'école de montrouge est une très bonne école, où le travail est de rigueur: beaucoup de dossiers, de stress avec le double cursus, mais je peux te dire que cela en vaut réellement le coup...
voilà, j'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres, fait moi signe.....
a+++

céline

Message non lu par céline » 24 mai 2006 10:16

Merci beaucoup pour ta réponse..
juste un autre détail, si tu échoues à ta licence quelles conséquences cela a sur ton DE... l'un dépend-il de l'autre???

Merci pour tes conseils
Céline

jane

Message non lu par jane » 24 mai 2006 17:00

Salut,

Laetitia, j'aimerais savoir si les cours concernant la licence se font sur place ou alors il faut se déplacer.

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 mai 2006 21:20

Céline,
pour répondre à ta question, tu as des choses minimes d'échouer ta licence: il y a des partiels et rattrapage et perso, je trouve qu'avec un minimum de taf, tu as obtient facilement ton année. Maintenant, c'est vrai que les cours de licence et de filière ne sont pas mis séparement: tout compte pour la licence et la filière!!Tout se complète (ex: tu as 15 en filière et 5 en licence, tu as la moyenne)
Montrouge est une des meilleures écoles, on nus apprend le métier consciemment et inconsciemment: un turn over de formateurs a eu lieu cette année: ça te gonfle sur le moment, mais en fait, tu réaliss que dans ta vie professionnelle, c'est perpétuellement comme ça!)
Bon courage, si tu as d'autres questions, aps de problèmes

laetitia

Message non lu par laetitia » 24 mai 2006 21:22

Jane,
pour répondre à ta question, tous les cours ont lieu à Montrouge. Il n'y a aucun déplacement sur la fac, ce sont les profs qui viennent.

céline

Message non lu par céline » 25 mai 2006 12:52

Merci bcp à laetitia pour sa disponibilité à répondre à nos inquiétudes... mais le résultat est que j'opte pour l'école de montrouge... tu m'as vraiment convaincue de la bonne pédagogie de l'école...

Céline
A BIENTOT

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 mai 2006 16:03

céline,
je suis ravie de t'avoir convaincue, tu ne regretteras pas, c'est une très bonne école.
A bientôt

clo

Message non lu par clo » 25 mai 2006 17:13

c'est du grand n'importe quoi ces réponse!
je suis à Montrouge et je passe mon DE en ce moment. Cette école est très mal gérée et celà se ressent sur la qualité de la formation.Ma promo est unanime sur ce point nous irons sur le terrain en étant médiocrement formés. tu t'en rendra très vite compte! bon courage et bienvenue dans ce bourbier

jane

Message non lu par jane » 25 mai 2006 20:54

Salut,

Merci à toi pour les informations Laeticia.

Je suis 40e sur liste d'attente à Montrouge pensez-vous que je puisse avoir une quelconque chance?

Répondre