Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

devenir AS

Message non lu par corinne » 26 mai 2006 13:06

bonjour à tous,

Je laisse un message car peut etre que quelqu'un pourra me diriger.
J'ai 33 ans mariée,deux enfants, avec un travail bien payé mais qui ne me correspond pas du tout car je sais depuis toujours que ma vocation est le social les aléas de la vie font que je n'ai pas de bac mais un cap secrétaire comptable.
Mon reve serait de pouvoir faire un métier où je puisse aider les personnes qui en ont besoin. J'ai fais du bénévolat mais je me lève tous les matins pour aller au travail où je suiss loin de m'épanouir.
J'arrive à un stade où je vois que j'ai mis ma vie professionnelle en l'air et je voudrais savoir s'il n'y a vraiment rien à faire.
Merci pour la personne qui aura pris le temps de liree mon message.

johanna

Re: devenir AS

Message non lu par johanna » 26 mai 2006 21:10

salut!!

sois pas désesperée il est jamais trop tard pour changer de métier..
alors jai lu que tu n' avais pas le bac mais c pas si grave tu peux tenter le concours mais au préalable il faut que tu passe l' examen de niveau de la drass si tu es fin prête alors renseigne toi aupres de l' irts ( l' ecole d' assistante sociale) oû tu souhaite passer le concours pour qu 'elle te renseigne sur l' examen de niveau de la drass

bon courage et si tu as besoin d' autres infos dis le moi

stef

Message non lu par stef » 26 mai 2006 22:57

si tu veux faire un travail gratifiant en venant en aide aux autres il éxiste un lieu où l'on recrute en permanence: le bois de boulogne :lol:

...

Message non lu par ... » 26 mai 2006 23:51

Drôle d'humour... :za!ar:

corinne

Message non lu par corinne » 27 mai 2006 08:37

merci johanna je vais me renseigner .

Chrismathel

Message non lu par Chrismathel » 27 mai 2006 09:17

Sans commentaire Stef ...

à Corinne, je me suis trouvée dans la même situation que toi, c'est à dire avoir l'impression d'avoir mis ma situation professionnelle en l'air...
Je suis mariée, j'ai 35 ans, trois enfants. Et je suis rentrée en formation d'as, en septembre dernier. la seule différence avec toi c'est que j'avais un bac, mais comme te l'a dit Johanna, tu peux passer l'équivalence et passer le concours dans la foulée. Tout est possible, surtout avec de la motivation, et je pense que tu dois en avoir. Alors, si je peux te venir en aide, n'hésite pas et va au bout de tes rêves : n'abandonne pas...
chrismathel

corinne

Message non lu par corinne » 27 mai 2006 13:39

bonjour chrismatel,
Ton message me pousse un peu plus vers la direction que je veux prendre.
Je sais qu'il va falloir instaurer toute une organisation pour les enfants avec les cours mais j'ai une chance inouïe c'est d'avoir un mari aimant qui me soutiendra.
La première chose à faire dès lundi c'est de contacter la drass de rodez pour savoir quand sont les dates de concours.Ensuite trouver une préparation à ce concours et bûcher.
comment se passe ta première année? Tu arrives à concilier les cours et les enfants?
Le concours d'entrée est assez dur je suppose.J'aurais tellement de questions à te poser...
Merci pour tout.

MC

Message non lu par MC » 27 mai 2006 14:39

Le mess de steph ma laissé perplexe drole d'humour en effet, vraiment :\

on se demande ce kil vient fer ds ce forum.

Sinon je ense kil ny a aps dage pr realiser ses reves t envore moins pour s'épanouir surtout qun metier ns poursuit une grande partie de notre vie... alors courage et ki ne tente rien à rien!!

MC

corinne

Message non lu par corinne » 27 mai 2006 14:54

MC,
pour ce qui est de stef c'est un simple manque de correction!
Je te remercie pour ton soutien .
En parcourant le forum je vois des personnes dans des situations telle que la mienne.

chrismathel

Message non lu par chrismathel » 27 mai 2006 16:47

un peu comme MC, Je suis restée perplexe, j'ai commencé un commentaire au sujet de Stef et finalement j'ai trouvé qu'il ou qu'elle n'en valait même pas la peine. les remarques sont closes.

Revenons au plus important : toi CORINNE ! Voici mon email si tu souhaites me poser des questions : christian.delfolie@aliceadsl.fr c'est celui de mon époux
j'ai eu moi-même beaucoup d'aide au travers d'un forum identique à celui-ci, il y a un an quand je me posais la même question que toi, c'est donc avec joie que je tenterais de répondre à tes questions.
Petites réponses en t'attendant : ma première année s'est bien passée à ma grande surprise, c'est vrai. J'ai trouvé la conduite à tenir en terme d'organisationnel. Se remettre dans le bain des études à notre âge n'est certes pas chose facile, mais en aucun cas impossible : la motivation est mon élément moteur. J'ai parfois trouvé du plaisir à apprendre mes leçons (si si), beaucoup de plaisir à travailler en groupe, sans compter les rencontres enrichissantes de mes collègues de promo que je salue d'ailleurs si ils ou elles passent par là.
Allez Corinne, vaux mieux prendre le risque de se planter que de ne jamais avoir essayé. Quand tu veux...
Chrismathel
P.S. : quels âges ont tes enfants ?

Répondre