Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qui veut bien lire mon memoire de ESF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viviane

qui veut bien lire mon memoire de ESF

Message non lu par viviane » 27 mai 2006 10:31

Je fais mon memoire sur Le RMI Et LE BENEVOLAT. avis au amateur pour un lecture critique mrci

jeanne

Re: qui veut bien lire mon memoire de ESF

Message non lu par jeanne » 27 mai 2006 12:02

pour nous assistantes sociales, il n'est pas possible de conjuguer RMi et bénévolat sinon cela s'appelle de l'exploitation !!! que l'on donne aux services existants les capacités en personnels et en argent pour faire un vrai accompagnement de qualité sinon en effet on a plus qu'a envoyer les rmiste faire du bénévolat car cela donne bonne conscience à tout le monde.

yline

Message non lu par yline » 27 mai 2006 16:44

je ne suis pas as mais ai occupé un poste attribue independamment à des as et cesf dans l'accompagnement des beneficiaires du rmi pendant 12 ans.je peux peut etre te faire des retour sur ton memoire...

viviane

Message non lu par viviane » 28 mai 2006 17:39

pour jeanne
je suis d'accord sur le fond avec toi, mais on sait tres bien qu'ils existent des personnes imemployable ou ayant des problemes de sante, logement, et que l'emploi n'est pas la priorité
pour yline
j'essaie de t'envooyer mon memoire mais ca marche pas
merci

Florence

Message non lu par Florence » 28 mai 2006 20:34

bonjour,

Elève As 1ère année, je m'intéresse beaucoup à tout ce qui concerne le RMI.
J'ai été conseillère en insertion pendant 4 ans, et j'ai accompagné des allocataires RMI. De plus, j'ai contribué à la mise en place du RMA dans le secteur de la restauration, dans mon département.
Je lirai volontiers ton mémoire, et te donnerai mon avis.

Répondre