Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Résultats Hérouville

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
péphiane

Re: Résultats Hérouville

Message non lu par péphiane » 26 mai 2006 23:23

mumu, quel effet celà fait que tu seras AS jusqu'à ta mort si tu souhaites avoir une retraite ? En plus à cet âge de 40 ans passé, le cerveau il est fermé, c'est trop tard pour apprendre. frnchement quelle idée bizarre, pourquoi pas choisir une thérapie ?

mumu

Message non lu par mumu » 27 mai 2006 11:14

Je suis étonnée de ta réponse péphiane. Je ne vois pas pourquoi la vie devrait s'arrêter à 40 ans que la reconversion n'est pas possible ? je travaillais avant de passer le concours !!!

péphiane

Message non lu par péphiane » 27 mai 2006 11:56

mais le problème est là: vous vous étonnez de tout sans être en capacité de changer c'est l'âge qui veut cela c'est biologique!. Rien ne s'arrêtent à 40 ans et bien au contraire, tout continue sur la lancée mais il n'est plus possible que demander à votre inconscient d'otenir une autre posture forgée par 40 ans d'habitudes. Vouloir commencer à travailler dans le social à cet âge c'est vouloie se faire plaisir mais pas être en capacité d'aider les autres. c'est un leurre et c'est pour cela qu'il est préférable de faire une thérapie sans du coup faire de mal à des personnes qui ont besoin d'aide.

momo

Message non lu par momo » 27 mai 2006 13:49

bonjour,
et bien quel discours sur un site du social. ou sont vos valeurs? je suis actuellement en 3e année d'as, ds notre promo la moyenne d'age a l'entree etait de 26 ans, et ca allait de 18 ans à 42 ans, et je peux diore que l'une des richesses de cette formation c'est la diversité de ses etudiants, que l'on soit jeune ou moins jeune on a tous a apprendre des autres. et puis, si tu te retrouves sur le terrain face a des usagers agées quel sera ton discours???? MOI, ca m'interpele ce discours.
et puis pour fournir felicitations a ttes celles qui sont recues , ^ces 3ans ne sont pas tous les jours faciles ms au final ca vaut le coup tant professionnellement que personnellement.
pour celles qui ont echoues, si c'est vraiment ce que vous voulez faire alors perseverez

mumu

Message non lu par mumu » 27 mai 2006 14:18

Je ne connais pas ton âge ni si tu es admise à l'irts mais je pense être en capacité de commencer cette formation de par mon parcours professionnel précédent et mon parcours extra professionnel.

claire

Message non lu par claire » 27 mai 2006 14:44

Péphiane,

Qu'est ce dc que cette aigreur? Tu n'es pas admise à un concours? Tu t'es fait prendre ta place par un e personne plus mure!!!Du moins je l'espere car où va aller ce métier d'as avec des personnes remplies de préjugés et de généralités? Dis moi que tu n'es pas prise, sinon ausecours!!!!!!

mumu

Message non lu par mumu » 27 mai 2006 14:52

Merci momo je me sentais un peu perdue face au discours de péphiane.Je suis tout à fait consciente des difficultés de recommencer à 40 ans 1/2 des études. Je suis très motivée et mon entourage me soutient à fond.

helene

Message non lu par helene » 27 mai 2006 21:12

salut mumu;
je suis contente de savoir que nous serons au moins deux dans la meme tranche d age j ai pour ma part 35 ans et pense qu'aprés avoir travailler dans ce domaine et elever mes enfants, je suis libre d'evoluer dans ma carriere et donc le message précédent était plutot drole

péphiane

Message non lu par péphiane » 28 mai 2006 05:56

Voilà un peu plus de dix ans que je travaille et plus de trois que je suis formatrice dans un irts: le constant peu vous paraître très choquant mais c'est tous les ans qu'on envoie des "jeunes" professionnels au casse pipe et tout cela parce qu'elles ne sont pas au clair avec les relles motivations du choix de cette profession. Il ne s'agit pas d'un rêve mais bien d'un parcours de changement qui se doit d'être construit et réfléchie et par experience c'est par la réflexion qui étouffe la majorité des étudiantes que l'on reçoit.

Que cela vous plaise ou non, le niveau des étudiantes et de pire en pire et les constats sur les terrains de stage sont catastrophique !!!

Valérie

Message non lu par Valérie » 28 mai 2006 10:32

Péphiane,

Le seul point sur lequel, je suis d’accord avec toi …c’est l’importance d’avoir déjà bien réfléchi sur ses motivations. (Pourquoi un métier axé sur la relation d’aide ?) Car je pense également que lorsque cela n’est pas clarifié... et qu’en gros, on s’engage dans le social pour s’aider soi…il y a risque d’aller droit dans le mur …mais ce problème surgit que l’on est 20 ou 40 ans, non ?
Pour le reste, je ne comprends pas ton discours sur les orientations tardives vers le métier d’AS…cette incapacité de changement …euh ce métier nécessite de travailler sur soi, non qu’on est 20 ou 40 balais…et plus fort encore cette phrase « vouloir commencer à travailler dans le social à cet âge c’est vouloir se faire plaisir mais pas être en capacité d’aider les autres »…c’est un discours bien sévère et qui à mon sens ne tient sur aucun argument …le seul critère de l’âge m’apparaît bien limite

Répondre