Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos herouville + Alençon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Valerie

infos herouville + Alençon

Message non lu par Valerie » 16 mai 2006 14:52

Bonjour,

Je suis admise à l'école de la Croix Rouge d'Alençon et j'attends les résultats de l'IRTS d'Hérouville. J'aurai souhaité avoir des infos sur ses écoles ...

Savez- vous de plus, si l'allocation dérogatoire de fin de formation est attribuée en prenant en considération le caractère public ou privé de l'école. Merci de vos infos.

céci

Re: infos herouville + Alençon

Message non lu par céci » 16 mai 2006 20:49

bonjour valérie,

je suis actuellement en troisième année de formation d'assistante de service social ( et en plein passage de diplome ) à l'IRTS d'hérouville.

si tuas des questions précises sur l'école je veux bien te répondre !

en ce qui concerne l'allocation de fin de formation ( si c'est bien les assedic ? ) je sais que certaines personnes de ma promo la perçoivent.

voila, je reste à ta disposition si tu veux discuter de l'école!!!

bon courage

Valerie

Message non lu par Valerie » 17 mai 2006 16:51

Bonjour Céci et merci d'avoir répondu...

Donc voilà, je me pose des questions sur l'organisation concrète de la formation : date de rentrée, période de vacances ( a t'on les mois de juillet et aout en vacances? )

Je me pose également des questions sur la qualité de formation au sein de cet institut : est - on suivi? ,Que penses tu des formateurs? , modaités d'organisation des stages? Enfin, voilà , tout un tas de question .. alors si tu pouvais déjà commencé par exprimer ton ressenti sur tes trois années de formation au sein de cet institut.

Merci

sandrine

Message non lu par sandrine » 19 mai 2006 13:39

bonjour je sui en 2ème année à l'école d'alençon. comme toi j'ai tenté les concours a alençon et a caen. g té prise a alençon.

pour répondre a t question on est pluto bien suivi. les formateurs sont sympas. la rentré se fait entre le 4 et le 15 juin sa dépen de l'année de formation. l'école te trouve les stages, 1ère année: 6 semaine de stage 2ème année et 3ème année: 6 mois de stage
alençon est l'école qui a les meilleurs résultats (taux de réussite) dans la région. pour les vacances on a les deux mois d'été, la semaine de la toussaint les 2 semaines de noel et pour les autre vac c toujour la 2ème semaine par rapport au scolaire. on est au 35 h certaines percoivent les assedics. viola si tu a d'autre questions... sandrine

Valerie

Message non lu par Valerie » 19 mai 2006 15:36

Merci Sandrine pour ces infos ... dis moi t'es satisfaite de ces années ? et une autre petite question : en gros, les frais d'inscrpition s'elevent à combien par an ?

merci

estelle

Message non lu par estelle » 22 mai 2006 20:34

bonjour valérie, comme toi je suis admise à alençon. je me posais quelque question comme toi surtt au niveau du logement as tu déjà commencé tes recherche ou loge tu dans le foyer?
sinon on recommence le 25 septembre.
voila bon courage
scolarité pour un an 600euros et on a cours du lundi au mercredi de 9h à 17h

Valérie

Message non lu par Valérie » 23 mai 2006 14:01

Bonjour Estelle,

Alors ,euh.. je ne logerai pas dans le foyer.. je vais chercher un appart.. je n'ai pas encore commencé à chercher : je me dis qu'il est encore tôt.

Dis-moi pourquoi as tu choisi Alençon??

sandrine

Message non lu par sandrine » 24 mai 2006 09:43

les cours c du lundi au vendredi en gros c 9h 17h mais ca peut varier oui je sui satisfaite de c années bien que par rapport à la réforme nous sommes les cobailles on est la 1ère année a expérilenter alors on est un peu dans le brouillard mais sa va pour le logement le foyer c bien par ce que tu nes pas seul mai visite e avant je te le conseil. bon courage si vous sopuhaitez rester en contact pendant votre formation ou avoir un petit conseil pas de soucis... faites moi juste un petit signe!!

Valérie

Message non lu par Valérie » 25 mai 2006 11:53

merci Sandrine pour ses infos.
Juste quelques éclaircisssements ; pourrais tu préciser le découpage entre temps au sein de l'institut et periode de stage lors des 3 années ...

Et puis, comment fonctionne le foyer ... je pars plus sur un appart' mais bon.. on ne sait jamais ... une pite quesion , toute bête mais peut -on se préparer à manger ou.. est-on obligé de manger au self? voilà, je me pose un tas de questions sur les propres au foyer ..

Merci pour tes éclaircissements

sandrine

Message non lu par sandrine » 29 mai 2006 13:20

1ère année: rentrée 3ème semaine de septembre
6 semaine de stage variable entre février et mai selon les années
fin: juin
2ème année: rentrée: 2ème semaine de septembre
stage de mi octobre à fin mai avec 2x2 semaine à l'école pendant
tout le mois de juin école
3ème année: rentrée 1ère semaine se septembre
départ en stage fin septembre
fin de stage début mai avec 2x2 semaine d'(école pendant.
fin de scolarité mi mai.

bien sur c variable selon les années...

pour le foyer tu peux manger au self que le midi
les douches et les WC sont en commun pas top surtou quan c pas nikel... et quan ta pas d'eau chaude

le foyer est pratique en 2ème ou en 3ème année quan tu vien pour 2 semaine 1 mois maximum.

si tu a encore d questions n'hésite pas à m'écrire sur ma méssagerie perso! bon courage

Répondre