Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Avis aux étudiants de 1ère année à l'ESSSE

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie-France

Re: Avis aux étudiants de 1ère année à l'ESSSE

Message non lu par Marie-France » 25 mai 2006 21:17

Bonsoir,

Céline,

Si mes déductions sont bonnes, tu es Céline C. avec qui j'avais correspondu l'année dernière à propos de l'IREIS de Bourg en Bresse.

Non, il y a seulement 1 stage par année. 2 mois la 1ère année, et 5 mois en 2ème et 3ème année de formation.
Ces deux derniers stages s'effectuent de septembre à février. Ainsi, lors de votre entrée à l'école vous serez les seul(e)s représentant(e)s de la formation d'ASS !

En terme de financement, il y les bourses versées par le Conseil Régional (anciennement gérées par la DRASS), les ASSEDIC selon les conditions requises pour ce que je connais
Je n'ai pas entendu parler de financement par le Conseil Général (ni contre engagement d'ailleurs). Le secrétariat est parfaitement informé à ce sujet. De toute façon lors de votre inscription définitive de juin, il faut demander TOUS les dossiers possibles de demandes de financement.

Et oui, il y a du travail à fournir pour les évaluations, les fiches de lecture...

Les promos sont très hétérogènes d'où la multitude d'interactions et d'enrichissements. Après tout dépend de chacun. Et dans l'année il y a plein de travaux en groupe.

Question pratique : il y une salle où des distributeurs de boissons et autres sandwichs ainsi que des réfrigérateurs et des fours micro-ondes sont installés. Vous pourrez amener vos petits plats et les déguster avec vos collègues.

Voilà, cordialement

Marie-France

sam

Message non lu par sam » 25 mai 2006 21:23

Salut mimi
Je n'ai pas eu des notes fameuses car valence était mon 2nd choix. 11 avec la psy et 13 avec l'AS.
j'ai cru comprendre qu'une fille qui était prise à lyon a eu 12 et 13!
Tu as été récalée?

lolo

Message non lu par lolo » 26 mai 2006 10:42

coucou
moi pareil je n'est pas eu de trés bonnes notes ac le travailleur social:9 et ac la psy 16 du cou jé été aussi été admise a valance mon 2nd choix
voila pr une ptt idée des notes
a plus

Céline

Message non lu par Céline » 26 mai 2006 12:34

Oui, c'est moi.
Merci de ses renseignements sur l'école.

Je vais aller à l'anpe lundi matin et je demanderai plus de renseignement sur les financements à l'école.
Je suis actuellement au chômage et mes droits se terminent en octobre. Je sais pas si l'allocation de fin de formation me sera accordé pour presque 3 ans.
Pour les bourses du conseil général, j'ai plus de 25 ans mais je sais pas si il y aune limite d'âge.

Plein de questions là-dessus mais j'espère avoir toute mes réponses la semaine prochaine.

J'ai fait ma prépa à l'essse, mais je ne savais pas qu'il y avait un frigo.

Y a-t-il beaucoup de livre à lire dans l'année, on vous donne une bibliographie? Si oui, ça m'intéresse.

Merci.

Céline

Message non lu par Céline » 27 mai 2006 07:05

A lolo,
Il me semblait que l'on pouvait pas avoir une aussi grosse différence de note entre la psy et l'as. Ils ne t'ont pas reconvoqués pour un autre oral?

Félicitation en tout cas.

lolo

Message non lu par lolo » 27 mai 2006 11:37

ben non moi aussi jé trouvé ca bizarre mais bon personnelement suis bien contente allé a plus

samira

Message non lu par samira » 30 mai 2006 11:38

salut les filles
je fais remonter ce message pour maintenir la correspondance entre nous!!
Je voulais savoir quand ce deroule le stage de 1ère année?
Est-il possible de demander un transfert dans une autre école pour la 2ème année, pour mariage?

Répondre