Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IREIS enfin !!
-
marie
IREIS enfin !!
les résultats sont tombés pour moi il était 6 h ce matin c'est ok, je vais faire ma rentrée. 1ere année que je tente as je suis assez fiere, et idem pour éduc spé il va sans dire que je laisse ma place pour es.
Qui d'autres a eu cette bonne nouvelle?
avez-vous des infos sur le déroulement des cours date de la rentrée horaires ?
:hapfac:
Qui d'autres a eu cette bonne nouvelle?
avez-vous des infos sur le déroulement des cours date de la rentrée horaires ?
:hapfac:
-
margo
Re: IREIS enfin !!
moi aussi c'est Ok! comme pour toi c'était ma première et le seul concours que je présentais. Quels sont tes notes à l'oral? juste pour se donner une idée, cela peut servir à ceux qui seront dans l'attente l'année prochaine. j'ai eu 13 et 15 à l'oral.
-
emeline
bravo els filles!!
moi je suis 30° sur liste complémentaire....on verra
sinon j'ai eu 11 et 12 a l'oral!
bizouz
moi je suis 30° sur liste complémentaire....on verra
sinon j'ai eu 11 et 12 a l'oral!
bizouz
-
feriel
moi je suis admise sur le site de firminy.mes notes sont 12 et 14 a l'écrit, pour l'oral j'ai eu 15 avec l'AS et 16 avec le psy.
je n'arrive toujours pas à m'en remettre, c'est une grande surprise pour moi...
je n'arrive toujours pas à m'en remettre, c'est une grande surprise pour moi...
-
maud
felicitations a toutes. moi aussi c'etait la premiere fois que le passait mais j'ai pas été admise. j'ai eu 10 et 9 à l'oral. sur quels critères pensez-vous eu avoir vos bonnes notes? l'age? l'expérience?... donnez moi des tuyaux pour l'année prochaine...
-
Maud
tout d'abord Maud documente toi sur le métier, ses missions, le public que tu peux rencontré,les lieux où travailler.
ensuite réflechis à ton choix de carriere et pourquoi. as-tu un peu d'expérience prof ou benevole, que t'as t-elle apportée?
Comment as tu découvert ce métier et qu'est ce qui t'attire qu'aurais tu à apporter?
Mettre l'accent sur ta capacité à travaller en équipe, montrer que tu sais prendre les autres en compte que tu peux entendre leurs critiques et te remettre en question
et surtout si comme moi tu présentes es at as quelles sont les différences entre ces 2 métiers et pourquoi tu pense être valable dans ses 2 métiers
Ensuite avec la psy montrer que tu as une expérience de la vie que tu sais contrôler ton resenti, rester neutre, mettre tes préjugés de côtés, que tu es stable et réflichie.
Enfin il y a tellement à travailler... moi en gros c'est cela que j'ai bossé
ensuite réflechis à ton choix de carriere et pourquoi. as-tu un peu d'expérience prof ou benevole, que t'as t-elle apportée?
Comment as tu découvert ce métier et qu'est ce qui t'attire qu'aurais tu à apporter?
Mettre l'accent sur ta capacité à travaller en équipe, montrer que tu sais prendre les autres en compte que tu peux entendre leurs critiques et te remettre en question
et surtout si comme moi tu présentes es at as quelles sont les différences entre ces 2 métiers et pourquoi tu pense être valable dans ses 2 métiers
Ensuite avec la psy montrer que tu as une expérience de la vie que tu sais contrôler ton resenti, rester neutre, mettre tes préjugés de côtés, que tu es stable et réflichie.
Enfin il y a tellement à travailler... moi en gros c'est cela que j'ai bossé
-
maud
je me suis bien documentée sur le métier, j'ai rencontré 3 as avant de me présenter à l'oral, je me suis documenté sur les différences entre as et educ, j'ai mis en avant mon expérience d'animation et donc ma capacité à travailler en équipe, à prendre des responsabilités...je ne comprend pas...
-
Céline
Ne désespère pas Maud. J'ai passé le concours l'année dernière et je n'ai pas réussi les écrits (à Lyon).
Cette année, j'ai passé Bourg et je suis 28 ème sur liste compléméntaire et surtout admise à Lyon. C'est très aléatoire, la chance joue aussi beaucoup.
Pourtant j'ai 26 ans, une connaissance de métier, une expérience de 2ans en tant que bénévole, ect....
Décourage pas, remotive toi.
Bye.
Cette année, j'ai passé Bourg et je suis 28 ème sur liste compléméntaire et surtout admise à Lyon. C'est très aléatoire, la chance joue aussi beaucoup.
Pourtant j'ai 26 ans, une connaissance de métier, une expérience de 2ans en tant que bénévole, ect....
Décourage pas, remotive toi.
Bye.
-
margot
Bonjour à tous
j'aurais aimé savoir si quequ'un pouvait me renseigner sur les dates de rentrées en septembre? comment faut il confirmer son inscription? merci d'avance pour les infos
j'aurais aimé savoir si quequ'un pouvait me renseigner sur les dates de rentrées en septembre? comment faut il confirmer son inscription? merci d'avance pour les infos