Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les admis à essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
malou

Re: Pour les admis à essse lyon

Message non lu par malou » 30 mai 2006 15:55

Salut,:blabla:
Alors, je n'ai pas encore d'idée précise concernant mon exercice pro futur, je pense et j'espère que ces trois années de formation vont éclaircir mes choix.
Je me présente plus précisément, comme tu l'as souhaité Céline; je suis mariée,j'ai une petite puce de 21 mois, j'ai une licence de psycho.
:bye: A+

cam

Message non lu par cam » 30 mai 2006 16:20

Désolée, je m'invite encore (!) dans vos messages (oups...)mais je peux pas m'empêcher de lire vos posts!
A Céline : le stage en polyvalence n'est + obligatoire à cause du manque de terrain de stage... il peut être remplacé par un stage en protection de l'enfance (moi j'ai fait 1 stage en AEMO mais jamais en polyvalence).
voila...

Céline

Message non lu par Céline » 30 mai 2006 19:45

A Cam, merci infiniment car je ne souhaitai pas faire un stage en polyvalence par contre à l'ASE, carrément.

C'est l'as d'une MDR qui m'avais dit ça, mais bon, rassuré.

On sera déjà 3 adeptes de la psycho ^^, lol.

Rien ne t'empêche d'échanger avec nous et de nous communiquez ton expérience. Si j'ai bien suivi, tu es en 3ème année à Rock? Tu t'en sors avec ton mémoire? Si c'est pas indiscret sur quoi tu le fais?

Bye.

Malou

Message non lu par Malou » 31 mai 2006 09:55

Salut,
Je fais remonter aussi le message de temps en temps pour que nous restions toujours en piste!!
A Céline: Tu as donc été à Lyon 2, si j'ai bien lu, et ce il y a 2 ans?
A Cam; tu es la bienvenue et comme tu es passé par là tu comprends donc nos appréhensions concernant la rentrée et les X questions qui nous trottent dans la tête.
Bye et à +

cam

Message non lu par cam » 31 mai 2006 10:58

A Céline :
alors oui je suis en 3ème année à rock et mon mémoir est rendu depuis un bon moment déjà (le 28.04) et il portait sur l'alcoolisation des personnes SDF. En fait ma question centrale de la recherche était : "L'alcool ds le monde de la rue : un mode d'adaptation sociale ?" et mon hypothèse de travail : "La spécificité de l'alcoolisation des personnes SDF nécessiterait un accompagnement social singulier ds lequel l'alcool comme générateur de lien serait pris en compte"... tout un programme. Plein d'étudiants sont au début des épreuves du DE mais sur Lyon, on a plus qu'une épreuve à passer (la soutenance) et d'ailleurs certaines de mes collègues ont déjà fini les épreuves DE... Bizarre :za!ar:
A Malou :
sympa de dire que je suis la bienvenue!

Céline

Message non lu par Céline » 31 mai 2006 12:52

Avez-vous une idée de comment vous allez financer la formation?
Les bourses, je sais pas car généralement ils prennent les revenus des parents donc rien. L'allocation de fin de formation mais le dossier est à faire en septembre.

Ca m'angoisse de pas savoir tout de suite ce que je peux avoir pendant ces 3 ans.

A malou, oui, il y a 2 ans, toi aussi?

cam

Message non lu par cam » 31 mai 2006 14:27

A Céline :
tu voulais que je partage mon "expérience" et bien voila je la partage : misère et désespoir, je suis sur ma soutenance (je la passe le 06.06) et CA ME PREND LA TETE!!! :grrr!:

Elodie

Message non lu par Elodie » 31 mai 2006 14:58

Pour ma part j'attend de recevoir le dossier d'inscription pour voir quelles sont les conditions à remplir mais je pense que j'aurai droit aux bourses, que ce soit avec les revenus de mes parents où avec les miens...

samira

Message non lu par samira » 31 mai 2006 16:04

Salut pour les bourses je crois qu'elles sont sur critère sociaux comme à la fac et qu'il y a des échelons mais je ne suis pas sur .

muse

Message non lu par muse » 31 mai 2006 17:10

salut toutes

Je passes essse en 3eme choix et j'ai eu la femme au bout du fil qui me disait qu'on avait qq chose a preparer avant l'entretien avec le professionnel et le psy? Pourriez vous me renseigner la dessus, ce qui est demandé!?
merci

Répondre