Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Question pratique sur cergy

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AÏDA

Question pratique sur cergy

Message non lu par AÏDA » 30 mai 2006 13:13

Salut à toutes et félicitation pour celle qui ont eut un résultat positif et bon courage pour les autres. Moi, je suis prise à l'epss de Cergy, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les bourses possibles et sur les possibilités de trouver un logement, si quelqu'un est déja là bas et lâche son appart, ça peu peut être m'interesser. J'attends de vos nouvelles, à plus.

fifi

Re: Question pratique sur cergy

Message non lu par fifi » 31 mai 2006 04:41

salut a tous moi j'aurais aimé savoir les dates des stages,le jour de la rentrée...tous les renseignements sur cette ecole seront les bienvenue.merci d'avance.cordialement.

aurélie

Message non lu par aurélie » 31 mai 2006 15:39

salut

En ce qui concerne les bourses, les principales sont celles du conseil général (environ 900 euros par mois en echange de l'engagement à travailler pour eux à l'issue de la formation) et la bourse de la DRASS qui est une bourse sur critères sociaux comme au lycée ou à la fac.

Au niveau des logements, le site du cij (http://www.cij95.asso.fr/) a des offres réservées aux étudiants. Je vous conseille de commencer à chercher des maintenant parce que cergy est une ville très étudiante, d'où une très forte pénurie de logements à petits prix...

En ce qui concerne l'école en elle meme, en général la rentrée à lieu les tous premiers jours de septembre et les cours s'arretent aux environs du 1er juillet. En ce qui concerne les stages, je ne peux rien dire, car avec la réforme du diplome pâs mal de chose on changé et étant en dernière année, je passe l'ancien diplome.

bon courage à tous et toutes

Malikak

Message non lu par Malikak » 31 mai 2006 17:55

Bonsoir fifi,

Je suis prise à cergy, et les cours débutent le mardi 11 septembre, je me suis renseignée....

Malika

Répondre