Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dorothée

Financement formation AS

Message non lu par Dorothée » 30 mai 2006 15:27

Bonjour,
Quelqu'un a t-il passer cette formation dans le cadre d'un CIF ? est-ce possible ? merci de me donner des infos à ce sujet.

Florence

Re: Financement formation AS

Message non lu par Florence » 30 mai 2006 22:32

Oui, la formation AS peut être financée par un CIF.
En général, il n'y a qu'une année de prise en charge, à 100 % du salaire (sauf dépassement de plafond, mais il est assez élevé)
Pour les autres années, Assedic possibles.
C'est un CIF-CDD ou CDI que tu demandes ?
Tu as déjà fait le dossier, ou au moins pris contact avec le FONGECIF ?? Attention aux délais !

val

Message non lu par val » 01 juin 2006 08:38

bjr, comme le dit Flor, tu peux financer ta formation as à hauteur d'un an à tps plein. Les vacances ne sont pas prises en compte, attention ! En théorie, la demande doit etre faite au moins 4 mois avant l'entrée en formation, cependant dans certaines régions comme la mienne (Midi Pyrrénnées), il est nécéssaire de monter ton dossier 1 an à l'avance. En effet, l'attribution des financements se fait selon les dates dates d'arrivée des dossiers.pour avoir des infos précises, je te conseille d'aller voir sur le site fongecif de ta région et d'aller à une réunion d'info. Bonne chance pour la suite. Val.

Dorothée

Message non lu par Dorothée » 01 juin 2006 08:57

bonjour
Moi je suis en CDI et j'effectue un bilan de compétences avec un cabinet de recrutement Pr le CIF, savez-vous que vous pouvez le faire sur plus d'1 an ! Puisque le BTS ESF sur 2 ans m'a été conseillé par le consultant. par contre la formation AS coute plus chère dc risque de ne pas passer avec le fongecif. je pense faire ça en sept.07 puisqu'il doit etre trop tard pour la rentrée 2006 maintentant.
merci de vos réponses

louloutte

Message non lu par louloutte » 02 juin 2006 19:06

bonjour à tous,
fonctionnaire de la fonction publique j'aurais voulu reprendre des études afin de devenir e.j.e mais malheureusement mon employeur(C.G du 93)ne finance plus cette formation et ceci pour une période indetreminée allant de 3,4 ans voir plus :rocket: et ils sont assez évasifs pour les autres possibilitées de financements voir déprimant :grrr!: merci pour votre coup de main ;)

luminescence

Message non lu par luminescence » 02 juin 2006 22:01

bonsoir

pour ma part, en cdi emploi jeune j'ai formulé une demande de cif cdi depuis maintenant 3 ans donc 3 dossiers et il a été refusé pour la troisième fois pour insuffisance de moyens
je dois former un recours mais je planche un peu

y a t il des personnes qui ont des infos, expériences et conseil à me donner
merci d avance

Florence

Message non lu par Florence » 02 juin 2006 23:29

(re)Bonjour à toutes,

- pour Dorothée : tu demandes des réponses ... mais il n'y a psa de question !
J'ai écrit + haut que le CIF est "en général" (donc, pas tt le temps) financé 1 seule année, mais ça peut dépendre des régions, il y a des priorités différentes d'une région à l'autre.
Rien ne t'empêche de solliciter dès maintenant un RDV auprès de ton FONGECIF, pour en savoir plus ...
Car, comme l'a dit Val, le CIF-CDI est parfois difficile à obtenir (car + de demandes, le droit au CIF-CDD étant moins connu) donc il vaut mieux t'y prendre à l'avance !

- Pour Louloutte : désolée, je n'ai pas de solution ...
Pourtant, ce qui m'étonne, c'est que je vois souvent des offres pour des postes EJE en région parisienne, donc il y a des besoins.
Parfois, ce sont des postes en hôpitaux, peut-être pourrais-tu les contacter, et voir s'ils te financeraient, en passant de ta fonction publique à celle de l'Hôpital.

- pour Luminescence : si tu as vraiment le statut "emploi-jeune", tu as le droit de démissionner et de toucher les Assedic ! C'est un des rares cas de démission admis pour entrer en formation.
Bien sûr, tu ne toucheras que 70 % de ton salaire, au mlieu de 100 % ... mais tu n'attendras pas 3 ans !!

Bon courage pour vos démarches !

louloutte

Message non lu par louloutte » 03 juin 2006 11:51

merci Florence,je vais me renseigner ;)

Répondre