Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'être admis au concours avec une carte séjour d'un an qui autorise à travailler.
Vos témoignages me seront les bienvenues.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avez-vous déjà été reçu(e) au concours avec la carte de séjour d'un an?
-
samira
Re: avez-vous déjà été reçu(e) au concours avec la carte de séjour d'un an?
Je suis pas sur mais je crois que pour passer un concours il faut la nationalité française. Mais je ne suis vraiment passur!!
-
audrey
oui, il faut la nationalité Française pour passer le concours.
-
melodiez
Désolé de vous contredire, mais pour passer le concours on est pas obligé d'avoir la nationalité francaise !! moi meme jai passé un concours et pourtant je n'ai pas la nationalité francaise !
Callista,
Si tu as une carte de séjour qui sera renouvellée à la fin de la date d'expiration de ton actuelle carte de séjour, tu peux te permettre de passer le concours car ton passeport est toujours garant si on te demande un justificatif! Pour ma part, je dois renouveller ma cate de séjour chaque année pendant 5 ans et ensuite j'aurais une carte de séjour valable pendant 10 ans !
-
julie
Je pense que même de nationalité étrangère, tu peux te présenter au concours. Le diplôme d'état est juste un diplôme protégé. Du fait de ta nationalité étrangère, tu ne pourras pas excercer dans une collectivité locale mais tu pourras toujours travailler en milieu associatif ou d'entreprise. Heureusement pour nous, car nous avons un nombre important de travailleurs sociaux étrangers (notamment à une certaine période les sud américains victimes de la dictature). Le diplôme d'AS serait-il discriminatoire ?
-
titia
bien sur que si tu peux passer le concours sans avoir la nationalité ffrançaise!!
si les AS commencent à donner de faux renseignements, ca va pas aller ça!!
ne dites rien si vous ne savez pas, ça vaut pour la vie professionnelle également, au lieu de mettre l'usager ds la merde
si les AS commencent à donner de faux renseignements, ca va pas aller ça!!
ne dites rien si vous ne savez pas, ça vaut pour la vie professionnelle également, au lieu de mettre l'usager ds la merde
-
fatoumata
Je confirme
tu peu passer le concours d'entrer en ecole d'as. Il ne s'agit pas d'un concours pour entrer dans la fonction publique la nationalite francaise n'est donc pas indispensable alors fonce
Bon courage
tu peu passer le concours d'entrer en ecole d'as. Il ne s'agit pas d'un concours pour entrer dans la fonction publique la nationalite francaise n'est donc pas indispensable alors fonce
Bon courage