Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mère de famille et réussite au concours

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jane

Re: Mère de famille et réussite au concours

Message non lu par Jane » 01 juin 2006 10:03

Salut à toutes,

Merci pour vos réponses.Y'at-il parmi vous des personnes qui sont à 3 h de trajet au total par jour pour se rendre à leur formation et ce en transport en commun?

Amél

Message non lu par Amél » 01 juin 2006 16:26

Bonjour,
Je viens de lire tous vos messages et ce sujet m'intéresse beaucoup. Je suis également maman d'un petit garçon de 18 mois et j'ai décidé de changer d'orientation. Je viens d'être admise au concours EJE. Moi aussi, j'ai préparé l'oral car je savais qu'on allait me poser tout un tas de questions sur mon organisation entre les cours et mon rôle de maman....Je pense avoir été convaincante. Seulement, aujourd'hui, je m'aperçois qu'il y a un critère que je n'avais pas pris en compte !!! : Le trajet entre le centre de formation et mon domicile. (2h30 par jour au total en voiture). C'est le jury qui m'a mis la puce à l'oreille. Pour le boulot, ça ne me pose aucun prb mais en étant étudiant.... J'angoisse en peu à ce niveau là car c'est du temps en moins que je consacrerai aux devoirs ou dossiers en cours. Y a t'il l’une d'entre vous qui est ou a été dans cette situation ? Merci à l'avance pour vos réponses

CLJ

Message non lu par CLJ » 01 juin 2006 17:41

Salut les filles.

Moi aussi, je rencontre ce problème. L' école dans laquelle j'ai été admise se trouve à 3h aller-retour de chez moi. En plus de cela on
m' a dit que les cours pouvaiant parfois finir à 19h.

C' est vrai que c' est un problème. Je vais essayer de m' organiser au mieux, mais si cela est trop difficile je serai contrainte de renoncer et envisager une autre rentrée.

Bon courage à vous toutes :)

Répondre