Bonjour
je dois travailler autour du concept de "lien social" et même si je l'ai relativement bien intégré j'ai du mal à l'expliquer avec des mots!!!
Peut-être pouvez vous m'aider ??
Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le lien social pour vous qu'est ce que c'est ???
-
melodiez
Re: le lien social pour vous qu'est ce que c'est ???
Coucou Stef,
Au sens large, on entend par lien social, des liens qui unissent les individus dans le fait qu'ils sont dépendants les uns des autres pour satisfaire leurs besoins fondamentaux.
Au sens stricte, on entend par lien social, tous les liens qui existent entre 2 individus vivant dans une sociéte et donc de là les liens ne sont ni marchand ni politique.
Peut etre que cette définition pour t'aider, du moins je l'espère !!! Bon courage
Au sens large, on entend par lien social, des liens qui unissent les individus dans le fait qu'ils sont dépendants les uns des autres pour satisfaire leurs besoins fondamentaux.
Au sens stricte, on entend par lien social, tous les liens qui existent entre 2 individus vivant dans une sociéte et donc de là les liens ne sont ni marchand ni politique.
Peut etre que cette définition pour t'aider, du moins je l'espère !!! Bon courage