Bonjour, je dois passer ma soutenance mémoire dans 15 jours et je bloque pas mal. je dois axer tout mon oral sur l'accompagnement que peut proposer l'AS auprès des familles de malades d'Alzheimer et notamment les outils et techniques qu'elle peut utiliser pour amener les familles (et aidants principaux) à comprendre qu'elles ne sont pas indispensables pour l'aide au quotidien. En +, j'aimerais aborder toutes les interventions des AS auprès des malades et de leurs familles (action co, groupes de paroles, suivi...) mais au niveau concret j'ai un peu de mal.
J'avais pensé à la systémie: est-ce un outil utile pour intervenir auprès de cette population, y'en a t-il d'autres du même ordre?
Hormis son rôle d'information, de prévention et d'orientation, quel est celui de l'AS dans l'accompagnement des familles (a-t-elle un rôle de médiateur)? quels sont les enjeux du secret professionnel (médecins, AS)?
je sais que mon questionnaement est lerge mais si des professionnelles en poste ou des stagiaires ou toute personne ayant des info peut m'aider,me donner des pistes, je vous en remercie d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
HELP: Accompagnement Familles d'Alzheimer
-
le doaré sophie
Re: HELP: Accompagnement Familles d'Alzheimer
salut, julie c'est sophie. As-tu reçu un mail de marie claude pour te donner des pistes de réflexions. J'ai regardé dans mes affaires et je n'avais plus le mémoire. Il me semble l'avoir prêté à marie-claude. Je lui ai donc envoyé un mail pour qu'elle te transmette les infos. J'espère que tu avances bien. bon courage