Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos herouville + Alençon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
3ème année

Re: infos herouville + Alençon

Message non lu par 3ème année » 31 mai 2006 16:35

Bonjour, moi je suis ue 3ème année d'alençon

Voilà, g trouvé l'école bien ds l'ensemble, assez familiale, on est bie encadrés par les formateurs

pour la question du logement, pour la 1ère anée, u appart c possible (à l'école actuellement je vois des annonces)
après tout dépend dou vs faites vos stages, mais svt il vaut mieux penser foyer que appart...

sinon, self le midi pour ceux qui veulent

voila, bon courage!!!

Valérie

Message non lu par Valérie » 03 juin 2006 14:00

Merci encore à Sandrine et à "3ième année" pour ces infos ...

Je découvre qu'en 2ième et 3ième année, on passe très peu de temps à l'institut de formation ...et dans ce cas, c'est certain que le foyer doit bien dépanner ...

Merci encore ... et puis comme c'est gentillment proposé, je n'hésditerai pas à te contacter Sandrine pour d'éventuelles infos...

Valerie

Message non lu par Valerie » 03 juin 2006 16:59

euh.. gentiment et non..gentillment

sophie

Message non lu par sophie » 04 juin 2006 16:49

je viens de lire les messages concernant la comparaison entre les deux institus: moi je fini ma première année à l'IRTS d'hérouville.
pour cette année, de septembre à mars on était en cour et depuis le 6 mars on est en stage.
ici on est la deuxième année de la réforme mais c encore Très flou!!!!!
sinon, dans l'ensemble les formateurs et surtout les intervenants sont vraiment très interressant (après chacun peut s'interresser + ou- à ce qui se dit...).
Pour ce qui est du logement tu peut faire une demande au CROUS.
voilà pour des questions plus précises n'hésite pas!
bon courage

julie

Message non lu par julie » 28 juin 2006 15:36

salut, moi ossi je sui priz a alencon. Jé trouvé un appart par l'intermédiaire d'une amie. Sinon ta d anonce dan le 61 et yen a ossi a l'école. Aparaman c plus avantageux dalé o foyer en 2ème et 3ème année. Si tu veu on peu échanger

Julie

Répondre