Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coup de gueule!!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maud

Re: coup de gueule!!

Message non lu par maud » 04 juin 2006 18:49

Salut !!

C'est pas la peine de s'exciter comme ca mais il ne faut pas voir le mal partout et je n'ai pas dit que la discrimination n'existe pas et je suis la première à ne pas le mettre à toutes les sauces.
fau pas croire qu'on ne vous comprend pas !!!

CORDIALEMENT !!!!

maud

Message non lu par maud » 04 juin 2006 18:56

j'avais oublié le cas de morgane n'est peut être pas un cas de discrimination avérée. Il ne faut pas tout de suite se braquer là dessus. Par contre, pour toi fatou, je n'est pas dit que c'était facile tout les jours. Ton cas n'est pas une généralité.

Bye!!!!

moi

Message non lu par moi » 04 juin 2006 19:12

ce que j'aimerai dire aussi c'est qu'aujourd'hui tout le monde est victime de discrimination.
et oui le racisme n'est pas à sens unique.
Par exemple moi dans mon travail , certaine ne s'interresse pas à moi ne me parle meme pas. j'ai demandé pkoi vous etes comme ca avec moi les filles
"parce que tu es une babtou "...
enfin voila la discrimination n'est pas reservé qu'au meme personne...
ya des cons partout c tout...fau pas faire attention et continer à vivre ensemble sur le chemin de l'egalité.
et c en se victimisant que le phenomene s'amplifie!!!!!!

audrey

Message non lu par audrey » 04 juin 2006 19:24

morgane ? tu as perdu ta langue ???

MC

Message non lu par MC » 04 juin 2006 20:23

C difficile a dire o c pas vraiment ps on est pas reçu...

moi je lé pas tenté a 18 ans car jaV peur detr refusée.. mé je pense ke c bcp une kestion de maturité...

ça depend de ton experience, stages...Je pense ke qq'1 ki a de l'exp ds le social peut etre pris et meme a 18 ans. Pour ma part je lé présenté a 19 et je lé raté mem si gt pas tres loin. Je les presenter a tt juste 20 et g été prise. je suis certaine ke ce kil regardent surtout c ton passé et ce ke tu as fé ki pourrait aller avc ton avenir (ici etre AS)+ les qualité nécessaires.
dés fois c pas juste je sui daccor mé ds ce cas il fo representer a nouveau car si on est vraimen fé pr ça alors on fini par etre pris. C possible ke le jury ne sen apperçoive pas systematikement la premiere fois ...
MC

fatou

Message non lu par fatou » 04 juin 2006 21:46

Maud

deja jme suis pas exciter je racontais juste mon vecu
et je ne vois pas le mal partout , Mais toi dans la peau d'une FEMME NOIRE DE RELIGION MUSULMANE ET QUI PLUS VIT EN BANLIEUE ET APRES TU M'EN DIRA DES NEWS.

Quand tu dit "faut pas croire qu'on vous comprend pas" tu crois que denoncer les discriminations sert de pretexte, ou qu'on accuse sans raison.

Va lire le Rapport fouraux de 400 pages ou le Dernier rapport de la HALDE OU DE LA LDH ou de SOS RACISME apres tu me diras des nouvelles.

!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais de quoi je parle !!!!!

Etudiante

Message non lu par Etudiante » 04 juin 2006 22:46

Réponse a "Moi"

"Continuer a vivre ensemble sue le chemin de l'égalité !"

T'en as de bonne toi ! :oups!:
Faudrait déjà qu'elle existe cette égalité !!!

Et pui faut arrêter avc les histoires de la soi disante victimisation, dés qu'on parle des discriminations raciales, on vient reprocher au gens de faire leurs victimes ! C'est le nouveau mot à la mode pour se dédouaner du racisme dans se pays !

Pié

Message non lu par Pié » 04 juin 2006 23:36

Suprenant la tournure qu'à pris cette discution....je trouve le débat plus que passionné et un peu défouloire sur les bords....là pour le coup je trouve que plus grand monde à du recul....on est pas là pour savoir qui vis le plus de galère que l'autre....me semble-t-il...

Et je me mets à la place de Morgane...vu les réponses assassines qu'elle a reçu, ça ne doit pas lui donner envie de répondre....

Soit certains d'entre vous on été dans des écoles idéales soit ces personnes n'acceptent pas qu'on puissent remettre en question les institutions....

Personne ne sait pourquoi morgane a été recalée...si ce n'est le jury...mais il y a des tas de gens très bien qui n'ont pas les concours, et des tas de cons qui sont malheureusements travailleurs sociaux diplomés....le concour n'est pas infaillible, les écoles n'ont plus....donc on peut se permettre parfois de les dénoncer, de les remettre en question ! (et oui, il y a des racistes, des gens optus, des gens qui n'ont aucune éthique, des tire au flan...meme dans le social !)

Tout n'est pas blanc ou noir.....un peu de nuance quand meme ça ne fait pas de mal....

ET encore une fois....on est pas là pour lapider une personne qui pousse un coup de gueule parce qu'elle pense que le refus qu'elle vient d'essuyer n'est pas légitime....perso, le linchage publique c'est pas mon truc...

élodie

Message non lu par élodie » 04 juin 2006 23:52

c'est vrai qu'elle réagit plus Morgane , mais en même temps , vu tout ce qu'elle a pris à travers les messages , c'est pas étonnant ! Faut calmer le jeu ! Elle a juste eu en vie de s'exprimer et de partager son ressenti , ce qui est une des possibilités de ce forum ! Son message a aucun moment n'a été agréssif , pas comme d'autres ! Maintenant chacun est libre de rester sur ses positions et s'enerver ne fait pas avancer le débat ! Laisser un peu Morgane , elle a encore le droit de faire ce qu'elle veut ! Si ça dérange certaines personnes , elles ne sont pas obligés de lire ce qui se passe sur cette page ! Merci !

maud

Message non lu par maud » 05 juin 2006 07:39

Fatou,

je sais que la discrimination existe, je suis dans une licence où l'on étudie que ça. Le rapport Fouraux, je le connais, la HALDE aussi.
J'ai bien compris que tu savais de quoi tu parlais. je ne remets pas des paroles en question. Je n'ai pas dit non plus que tu avais tort. Là n'est pas las question.
Je répondais seulement à morgane en disant que le fait qu'elle pense avoir été discriminé parce qu'elle est petite et menue est peu légitime. Ce que je veux dire, c'est que les personnes petites et menues sont peu discriminées dans notre société.
Par contre, une femme noire de religion mulsumane qui vit en banlieue comme tu dis, là c'est autre chose. Les deux cas ne sont pas comparables.
Ce n'est pas de ton cas dont je parlais dans ce message.
Mais si tu veux , on peut en parler, ca m'intéresse.

Répondre