Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Etre enceinte en 1ère année
-
cynthia
Re: Etre enceinte en 1ère année
salut! moi je pense que mettre un enfant en route au bout de la 1ère année,avec un seul salaire c'est risqué.de + cette formation réclame bcp de temps.et puis élever un enfant avec des aides(volontairement, pr moi c'est un peu egoiste et irresponsable. mon bon, ce n'est qu'un avis
-
melodiez
Je suis encore loin de mettre un enfant au monde mais j'aurai envie de te dire "qu'existe-t-il sur terre de plus beau que de mettre un enfant au monde pour une femmme?" C'est un désir d'être maman et s'en est un autre de devenir AS mais l'un avec l'autre son conjuguable car ton bébé t'apportera de l'épanouissement mais de l'amour surtout et ta formation du plaisir car elle sera enrichissante, ce qui te rendra encore plus forte pour faire face aux deux... Et pourquoi repousser à plus loin ce que tu peux faire aujourd'hui? Si tu te sens capable de pouvoir gérer les deux, tu n'épprouveras aucunes difficultés... Nombreuses comme toi, ont du passer par cette situation là mais regarde ce que tu y gagnes au final, c'est sa qui doit motivée ton choix au final... Et pis ya bien des mamans qui sont en formation et qui ont des enfants de bas âges, sa n'empeche en rien que je sache leur réussite en formation...!!!
Enfin de compte que sa soit pendant ou après la formation sa ne change rien car à la fin de ta formation tu devras travailler!!!
Et tu auras toujours le soutien de ton conjoint au niveau de l'organisation va !!!
Donc fait ce qui te semble bon au fond de toi!!!
Bonne continuation à toi en tout cas !!
Et tu auras toujours le soutien de ton conjoint au niveau de l'organisation va !!!
Donc fait ce qui te semble bon au fond de toi!!!
Bonne continuation à toi en tout cas !!
-
rolo
moi je vais rentrer en 3ème année et avec mon homme on a décidé de mettre un ptit bout en route à la rentrée. je prends le risque de redoubler en cas de complication. ce sera l'année du DE mais ça ne m'angoisse pas.Etre enceinte n'est pas une maladie. Si vous voulez cet enfant alors allez y. Si on attend toujours le moment idéal, il y a des risques que celui-ci n'arrive jamais!!
alors fais nous un beau bébé !
alors fais nous un beau bébé !
-
Capucine
Merci à toutes de vos remarques. Il est vrai que c'est pas envident qu'en le désir est là.
Certes on a qu'un salaire mais on vit très bien avec et sans oublier que moi-même, j'aurai peut être le droit à l'AREF donc un deuxième revenu mais minime.
A Mélie: ça n'a pas été trop dur de travailler le soir? Ton conjoint ne s'est pas sentis rejeter? Le mien a peur que je ne bosse pas assez car je gère tout, remarque, il faut délaisser aussi.
Et la séparation en septembre, difficile?
A lili: merci de ton témoignage. Tu as du courage pour avoir renoncer. Ou je me lance et j'espère avoir un grossesse "parfaite" comme Mélie ou je résiste comme toi.
Je crois que du coup, je vais réfléchir et on se reposera la question en septembre quand on saura notre budget final. D'ailleurs, si je pose pose toute ces questions d'organisation c'est bien que je pense au bébé.
Merci encore à toutes.
Certes on a qu'un salaire mais on vit très bien avec et sans oublier que moi-même, j'aurai peut être le droit à l'AREF donc un deuxième revenu mais minime.
A Mélie: ça n'a pas été trop dur de travailler le soir? Ton conjoint ne s'est pas sentis rejeter? Le mien a peur que je ne bosse pas assez car je gère tout, remarque, il faut délaisser aussi.
Et la séparation en septembre, difficile?
A lili: merci de ton témoignage. Tu as du courage pour avoir renoncer. Ou je me lance et j'espère avoir un grossesse "parfaite" comme Mélie ou je résiste comme toi.
Je crois que du coup, je vais réfléchir et on se reposera la question en septembre quand on saura notre budget final. D'ailleurs, si je pose pose toute ces questions d'organisation c'est bien que je pense au bébé.
Merci encore à toutes.
-
madalen
Outre l'aspect financier, je me demande comment fait on si on doit arreter la formation ou le stage pour "congés matérnité"? Pour la validation du DE ça peut poser probléme.
-
ely
hello
ben moi je suis en 3éme année
et malgré les stages etc j'ai du faire un parcours du combattant pour tomber enceinte et OUI!!!!!!!! il suffit pas de vouloir!!!!!!!!!! donc aprés 3 ans de galere je suis enceinte enfin!!!!!!!! et j'avoue que c'est super dur de bosser le memoire etc avec une grossesse en cours qui malheureusement est une grossesse a risques donc voila je vais y aller a ces oraux et puis si ca marche pas tanpis je passerai en novembre ou en juin prochain c'est vrai que la formation est importante qu'on en c---- beaucoup mais ce n'est rien comparé a la bataille d'etre mere un jour si vous avez la chance de tomber enceinte comme vous le voulez BRAVO mais pensez un peu a celle qui ne le pourront jamais ou qui on souffert pendant plusieurs années avant d'esperer donner la VIE!!!!!!!!!!!!!!
ben moi je suis en 3éme année
et malgré les stages etc j'ai du faire un parcours du combattant pour tomber enceinte et OUI!!!!!!!! il suffit pas de vouloir!!!!!!!!!! donc aprés 3 ans de galere je suis enceinte enfin!!!!!!!! et j'avoue que c'est super dur de bosser le memoire etc avec une grossesse en cours qui malheureusement est une grossesse a risques donc voila je vais y aller a ces oraux et puis si ca marche pas tanpis je passerai en novembre ou en juin prochain c'est vrai que la formation est importante qu'on en c---- beaucoup mais ce n'est rien comparé a la bataille d'etre mere un jour si vous avez la chance de tomber enceinte comme vous le voulez BRAVO mais pensez un peu a celle qui ne le pourront jamais ou qui on souffert pendant plusieurs années avant d'esperer donner la VIE!!!!!!!!!!!!!!
-
étudiante en 3ème année
Bonjour,
Maman d une petite fille de 3 ans 1/2, elle était âgée de 9 mois, lorsque j ai entamé la formation d'AS. Cela a été très très dur d autant plus que ma fille a eu des pb de santé et que j ai failli refaire une année en raison de mon absentéisme pour ce motif. d autre part pour répondre à Madalen, une commègue est tombée enceinte durant la 1ere année et doit faire la formation sur 4 ans au lieu de 3 ans, en raison de son absence pdt le congé de maternité...Il faut rappeler que le DE peut etre validé ss réserve d avoir le nbre d heures suffisantes de cours et de mois de stage...
Perso, JE DECONSEILLE !!!!!!! d autant plus que l aspect financier n est pas negliageable, de surcroit si vs n avez qu 1 source de revenus. Hormis les frais de formation, il faut compter l achat de livres, etc.
Je comprends ton envie d avoir un enfant ms bon pas pdt la formation...le stress est tres present, la charge de travail encore +. il ne s agit pas de cours a la fac de qques heures hebdo ms bien à tps complet auquel on ajoute le travail perso + celui de mere ?!?
fais un bébé puis la formation ou alors l inverse ms allier les 2, compte mini 4 ans de formation et un compagnon en or...mon couple a tenu le coup ms ca n etait pas rose ts les jours...bonne chance à toi...
Maman d une petite fille de 3 ans 1/2, elle était âgée de 9 mois, lorsque j ai entamé la formation d'AS. Cela a été très très dur d autant plus que ma fille a eu des pb de santé et que j ai failli refaire une année en raison de mon absentéisme pour ce motif. d autre part pour répondre à Madalen, une commègue est tombée enceinte durant la 1ere année et doit faire la formation sur 4 ans au lieu de 3 ans, en raison de son absence pdt le congé de maternité...Il faut rappeler que le DE peut etre validé ss réserve d avoir le nbre d heures suffisantes de cours et de mois de stage...
Perso, JE DECONSEILLE !!!!!!! d autant plus que l aspect financier n est pas negliageable, de surcroit si vs n avez qu 1 source de revenus. Hormis les frais de formation, il faut compter l achat de livres, etc.
Je comprends ton envie d avoir un enfant ms bon pas pdt la formation...le stress est tres present, la charge de travail encore +. il ne s agit pas de cours a la fac de qques heures hebdo ms bien à tps complet auquel on ajoute le travail perso + celui de mere ?!?
fais un bébé puis la formation ou alors l inverse ms allier les 2, compte mini 4 ans de formation et un compagnon en or...mon couple a tenu le coup ms ca n etait pas rose ts les jours...bonne chance à toi...
-
estelle
oh làlà mais vous êtes pas très encourageantes dis donc!! vous me faites peur! moi perso je suis enceinte et je suis admise dans une école pour septembre avec accouchement prévu pour octobre. je précise que ce petit bout'chou n'était pas prévu (bah oui ça arrive...). alors j'hésite soit à tout gérer la même année mais ça me fait un peu peur soit je fais une demande de report de scolarité...en tout cas rassures toi capucine me^me si on se pose beaucoup de queqtions sur l'organisation à mettre en place et que c'est parfois un peu prise de tête tout ça c'est que du bonheur!!! une admission en école d'as et un bb qui arrive c'est drolement chouette tout ça!bonne continuation à toi!
-
camelya
coucou!
Pour ma part je ne suis pas enceinte! Mais juste pour te dire que ma soeur a accouché d'une petite fille en septembre 2004 20jrs après la rentrée d'AS mais elle a eu la chance d'avoir ma mère juste à côté pour lui garder le petit bout sachant que le papa était en déplacement du à son travail. Mais si t'as l'envie et le soutien de tes proches rien ne t'empêche d'en faire 1. Bon courage à toi et au futur papa!
Pour ma part je ne suis pas enceinte! Mais juste pour te dire que ma soeur a accouché d'une petite fille en septembre 2004 20jrs après la rentrée d'AS mais elle a eu la chance d'avoir ma mère juste à côté pour lui garder le petit bout sachant que le papa était en déplacement du à son travail. Mais si t'as l'envie et le soutien de tes proches rien ne t'empêche d'en faire 1. Bon courage à toi et au futur papa!
-
soiesatin
Coucou!
Pour ma part je suis enceinte de deux mois et je suis en première année.
Le petit bout n'était pas prévu mais on l'accueille avec joie.
Pour l'école j'ai demandé une suspension accouchant vers fin décembre. Je ne rentrerai en deuxième année qu'en spetembre 2007 .
L'école n'y a vue aucun prblème et ils m'ont même encourager à prendre cette année de suspension afin que je puisse en profiter et reprendre une fois bien organiser et pas dnas la précipitation.
Pour ma part je suis enceinte de deux mois et je suis en première année.
Le petit bout n'était pas prévu mais on l'accueille avec joie.
Pour l'école j'ai demandé une suspension accouchant vers fin décembre. Je ne rentrerai en deuxième année qu'en spetembre 2007 .
L'école n'y a vue aucun prblème et ils m'ont même encourager à prendre cette année de suspension afin que je puisse en profiter et reprendre une fois bien organiser et pas dnas la précipitation.