je tiens à répondre au message que j'ai envoyé il y a qqes jours. Malheureusement, je n'ai pas eu tp le tps de répondre je n'ai accès que le WE au net. Donc excusez moi pour le ratard!
J'ai donc tenu à faire un coup de gueule mais je ne pensais pas que cela aller s'enflammer comme ceci; je tenais juste à dire au départ que malheureusement les concours font qu'on peut etre recalé sur des motifs quelquefois un peu superficiel...
Toutefois, relisez bien mon message, je n'ai en aucun cas parler de dicrimination sociale, raciale..;etc. Je tenais juste à signaler qu'il est de plus en plus difficile de rentrer dans ce type d'école ou même dans la vie active quand on est jeune: c'est là la réalité de notre société!
il est vrai, que je n'ai peut-être pas plu au jury et que je ne faisais peut-être pas partie de leur critère mais malheureusement aux cours des différents entretiens avec des formateurs et d'autres jeunes passant les concours, l'age est un critère important pour pouvoir integer ce type d'école...Tout comme quand on veut intégrer la vie active...
On nous demande souvent plus d'expérience que l'on en a...
Mais bon c'est comme ça..
je voulais juste faire un petit coup de gueule la dessus. Je suis contente que cela a pu faire réagir beaucoup de personne. au moins j'ai pu lancer un nouveau sujet, sans vraiment le vouloir...lol
bon, aller bon courage a tous! la fin des résultats approchent!
bisous