bonjour à tous!
je vais finir ma première année de sociologie, j'ai passé des concours cette année pour être as, j'ai passé un oral recemment, mais en attendant les réponses je dois fiare un choix quant a ma prochaine année!
est-ce que je continue la fac ou est-ce que je vais en prepe(sachant que j'ai été prise et si biensur je suis refusée à mon école d'AS!)
Pourriez vous me donner des conseils, si vous êtes ds le même cas que moi, faites moipart de vos choix!
merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa ou fac?
-
céline
Re: prépa ou fac?
je suis en formation d'AS et je passe le DE dans une semaine. Pour répondre à ta question il y a des points positifs à continuer la fac, sachant que si tu as un diplôme de sociologie tu seras alléger par rapport au programme.
Ayant fait une prépa je peux te dire que celle-ci prépare aux écrits de sélection et surtout aux oraux. Ce que tu peux faire pour te préparer toi même aux oraux de sélections c'est de rencontrer des assistantes sociales en poste et te renseigner plus précisément sur leur profession et sur leurs parcours. Voila ce que je peux te dire et bonne chance pour la suite. :bye:
Ayant fait une prépa je peux te dire que celle-ci prépare aux écrits de sélection et surtout aux oraux. Ce que tu peux faire pour te préparer toi même aux oraux de sélections c'est de rencontrer des assistantes sociales en poste et te renseigner plus précisément sur leur profession et sur leurs parcours. Voila ce que je peux te dire et bonne chance pour la suite. :bye:
-
elsa
Re: prépa ou fac?
merci pour ta réponse!!
c'est vrai que j'hésite beaucoup entre les 2, l'ambiance de la fac ne me plaît pas réellement j'aimerais quelque chose de plus cadré, pense-tu que j'y perdrai à aller en prépa?
les filles de prépa sont-elles bien vues?ou est-ce que ce sont de simples clichés?
J'ai vraiment envie d'essayer la prépa je pense que ça me plaira!
à réfléchir encore un peu!
merci encore!
c'est vrai que j'hésite beaucoup entre les 2, l'ambiance de la fac ne me plaît pas réellement j'aimerais quelque chose de plus cadré, pense-tu que j'y perdrai à aller en prépa?
les filles de prépa sont-elles bien vues?ou est-ce que ce sont de simples clichés?
J'ai vraiment envie d'essayer la prépa je pense que ça me plaira!
à réfléchir encore un peu!
merci encore!