Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Synthèse de dossier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chipou

Synthèse de dossier

Message non lu par chipou » 06 juin 2006 23:50

Salut!

Pour celles et ceux qui sont en formation AS, pourriez-vous me donner la méthodo que votre école vous a transmis en ce qui concerne la synthèse de dossier SVP? Histoire d'avoir différentes méthodes de travail, celle que j'utilise ne me convient pas trop. Merci beaucoup à ceux qui répondront!!!

:bye:

eustache marie paule

Re: Synthèse de dossier

Message non lu par eustache marie paule » 07 juin 2006 13:19

bonjour,

je n'en ai pas , il nous ont dit que chaque personne devait trouver la sienne. Aujourd'hui pour moi ça ne marche pas, si tu pouvais me dire quelle est ta méthode pour essayer.

marie de loos

chipou

Re: Synthèse de dossier

Message non lu par chipou » 07 juin 2006 20:26

Pour l'instant ma méthode est: survol des documents; identification de l'émetteur, du récepteur, et des bornes d'entrée; tableau des polyphonies sémantiques; lecture des documents; plan détaillé, rédaction.

Cette méthode est très bien, rien à dire, mais comme l'intervenant nous a dit, c'est une méthode parmi d'autres, et j'aimerais avoir les vôtres pour comparer. Merci beaucoup!!!

Répondre