Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les admis à essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

Re: Pour les admis à essse lyon

Message non lu par Céline » 02 juin 2006 12:17

Merci de ce détail mais honnêtement, j'ai aucune idée de où je veux faire mes stages mais c'était surtout si je pouvais éviter les MDR.
De toute façon, on aura plus de renseignement sur les déroulement des 3 années dès la rentrée et comment on s'organise pour les stages.
Sinon, comment font-ils pour choisir eux même leurs stagiaires car ils doivent en choisir parmis les 3 écoles?

J'espère que ça s'est bien passé pour Stone.

Autre question, je suppose que c'est super chaud d'avoir un stage à la PJJ, même en 3ème année?

cam

Message non lu par cam » 02 juin 2006 16:13

A Céline :

ils choisissent les stagiaires sur CV et lettres de motivation.
Pour Stone oui ça c'est bien passé et surtout elle est soulagée d'avoir fini!!!
Pour la PJJ c'est effectivement très très chaud, d'ailleurs je pense pouvoir te dire sans me tromper qu'aucune de mes collègues n'a fait un stage en PJJ..Mais si tu veux vraiment faire un stage là bas je te conseillerai de les démarcher toi même le moment venu!!!

@+

cam

cam

Message non lu par cam » 03 juin 2006 09:32

Je ne sais pas si vous êtes au courant et si à l'ESSE ça se passe comme à Rock, nous les frais de scolarité (823 euros) sont prélevés tous les 3 mois (septembre, décembre et mars). Du coup, si coté financier vous êtes un peu limite, faut prévoir (toujours si l'esse fonctionne comme rock) le 1er versement+l'affiliation sécu si vous n'êtes pas boursière, et évidemment le 1er versement a lieu alors que nous ne savons pas encore si on est boursière (donc pour la sécu chèque de provision que l'école rend dés attributiond de la bourse)... bref tout ça pour dire qu'une grosse somme d'argent va devoir aller à l'école des la rentrée... je ne sait si vous le savez mais ça me semblait important de vous le préciser!!! et encore nous cette année en plus des frais de scol on a du payer notre inscription à la fac pour passer notre licence (uurps ça à traumatisé mon banquier!!!)

clo

Message non lu par clo » 04 juin 2006 11:52

@cam : à l'essse, on nous a déjà demandé un accompte avec la lettre de confirmation d'inscription. Pour le reste, je ne sais pas si c'est par prélèvement, mais ça m'étonnerai....

Sinon, courage à celle qui sont sur liste d'attente !!!!

clo

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 04 juin 2006 18:48

Bonjour,

Cette année le premier chèque a été encaissé après la rentrée d'octobre.Et le solde réglé par chèque (avec la caution de la bibliothèque, les droits à l'assurance maladie et complémentaire étuduante) à la rentrée a été encaissé fin janvier. Paiements donc en 2 fois, 1/3 et 2/3 des frais d'inscription.

Cordialement

Marie-France

Céline

Message non lu par Céline » 05 juin 2006 08:55

Juste une petite pensée à Cam pour demain. Détend toi aujourd'hui et grosse M.... pour mardi.
Je croiserai les doigts.

cam

Message non lu par cam » 05 juin 2006 10:32

Merci Céline c'est super sympa de ta part!!! Demain (si je suis en état!!) je me connecte pour vous donner des nouvelles de ma "prestation"!!
bisous à toutes :)

clo

Message non lu par clo » 05 juin 2006 16:00

@cam : je me joins à céline pour le croisage de doigts ;-) !!

good luck !

clo

Céline

Message non lu par Céline » 07 juin 2006 08:06

Juste pour faire remonter.

malou

Message non lu par malou » 07 juin 2006 10:56

Salut,
Pour répondre à Céline, mes notes sont;15 AS et 15 Psy.
Sinon, dur dur pour financer 3 ans de formation, ce n'est pas des portes légères qu'il faut pousser mais des portes en plomb, gloups.!!!...
Enfin, je suis heureuse quand même.
A+

Répondre