Bonjour,
Effectivment plus j'avance dans mes recherches afin de pouvoir changer de métier, et enfin pratiquer quelque chose que j'aime et qui me parle en total rapport avec mon moi interieur, et plus je suis découragée voir outrée par tant de difficultés et de portes quasi fermées à enfoncees.
En gros mon parcours à effectuer est le suivant:
-Inscription en septembre 2005 (dans une école que je cherche encore sur paris) au concours d'admission educ spé.
- passages des epreuves entre janvier et mars 2006
-SI réussite aux admissions, aller voir mon patron et lui dire que je souhaite prendre un cif pour faire une formation de trois ans et qu'a la fin de ce cif, je lui demanderais de me licencier pour pouvoir continuer mes deux ans.
-Monter mon dossier Cif béton pour qu'il soit accepter aupres de l'afdas qui finance, prouver à l'afdas que j'ai un financement pour les deux autres années de formation
- à la fin de la 1ere annee de cif, licenciement, inscription aux assedics avec montage beton de dossier aupres de l'anpe pour etre financer, et justement montant du financement assedic est de 57% de mon salaire brut actuel .
Voila le parcours du combattant carrement en etat d'alerte pour le coup. Tout en sachant que pendant ce temps il faut se preparer aux concours d'admission, gerer sa vie au quotidien, loyer, facture, j'ai un fils de 15ans, etudier , lire , aller sur le terrain connaitre le metier, etre motivée et etre zen.
COMMENT EST CE POSSIBLE ??????
Désolee le message est un peu long mais j'ai pas de solutions concretes, d'aides , je suis completement perdue, donc je suis prete à rencontrer des personnes ayant eu le meme souci, prendre toutes les infos qui peuvent m'aider.
Merci beaucoup !
Christine
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
découragement
-
mali
Re: découragement
Idem que toua ou presque
Bille en tête j'ai la même démarche et presque le même profil sauf que mes enfants on respectivement 22ans étudiant et 17 ans lycéen.Je viens de faire une prépa de 8 mois dans le cadre d'un cif et passe les concours éduc spé dans 4 écoles là j'en suis aux oraux.Si je suis admise je négocie un licenciement pour prétendre suivre la formation et avoir les assedics.En effet tu dois monter un dossier béton pour le cif mais je pense que vu tu as la motivation cela ne posera pas de réels problèmes puis attendre, attendre les réponses et son tour...je te souhaite plein de courages pour tes démarches et surtout n'en fait pas une montagne franchies cela étape par étape tu as la base et le sommet.Courage
:bye:
Bille en tête j'ai la même démarche et presque le même profil sauf que mes enfants on respectivement 22ans étudiant et 17 ans lycéen.Je viens de faire une prépa de 8 mois dans le cadre d'un cif et passe les concours éduc spé dans 4 écoles là j'en suis aux oraux.Si je suis admise je négocie un licenciement pour prétendre suivre la formation et avoir les assedics.En effet tu dois monter un dossier béton pour le cif mais je pense que vu tu as la motivation cela ne posera pas de réels problèmes puis attendre, attendre les réponses et son tour...je te souhaite plein de courages pour tes démarches et surtout n'en fait pas une montagne franchies cela étape par étape tu as la base et le sommet.Courage
:bye:
-
Lysiane
Bonjour Christine,
Je comprends tout a fait la situation dans laquelle tu te trouve car moi aussi je suis un peu dans la meme galère que toi. Biensur, je n'ai pas encore d'enfant a charge et c'est un gros avantage mais pour moi le gros soucis est de réussir à trouver un financement et de quoi vivre pendant ces trois années de formation.
Si tu veux qu'on en parle un peu, et qu'on échange des infos, je te laisse mon mail : lysiane.sonvico@libertysurf.fr.
En tout cas, bon courage à toi.
Je comprends tout a fait la situation dans laquelle tu te trouve car moi aussi je suis un peu dans la meme galère que toi. Biensur, je n'ai pas encore d'enfant a charge et c'est un gros avantage mais pour moi le gros soucis est de réussir à trouver un financement et de quoi vivre pendant ces trois années de formation.
Si tu veux qu'on en parle un peu, et qu'on échange des infos, je te laisse mon mail : lysiane.sonvico@libertysurf.fr.
En tout cas, bon courage à toi.
-
hirelle
Bonjour Christine,
Je suis passée par là aussi, remise en question sur ma situation professionnelle et mon épanouissement personnel, j'ai tourné la page il y a 3 ans (aujourd'hui j'ai 28 ans), j'ai démissionné d'un poste (pas du tout dans le social) pour faire des remplacements dans des IME et IR, (je n'ai pas d'enfants à charge)je savais que ce métier était fait pour moi (ou moi pour lui lol)mais je ne pouvais pas financièrement entrer en voie directe alors j'ai finalement obtenu de mon employeur un CDI et un accord pour partir en formation en cours d'emploi sous le couvert d'un CIF.
Donc cette année, j'attends les résultats de ma demande de CIF avec plus de fébrilité que le concours passé en avril.
Voilà tout ça pour t'expliquer mon parcours plein de rebondissements mais jamais de doutes sur ce que je voulais faire, cela dit je l'ai fait car je n'ai pas d'enfant à charge.
Je te souhaite de trouver ta voie et de ne pas regretter plus tard avec amertume de n'avoir pas essayé.
Je suis passée par là aussi, remise en question sur ma situation professionnelle et mon épanouissement personnel, j'ai tourné la page il y a 3 ans (aujourd'hui j'ai 28 ans), j'ai démissionné d'un poste (pas du tout dans le social) pour faire des remplacements dans des IME et IR, (je n'ai pas d'enfants à charge)je savais que ce métier était fait pour moi (ou moi pour lui lol)mais je ne pouvais pas financièrement entrer en voie directe alors j'ai finalement obtenu de mon employeur un CDI et un accord pour partir en formation en cours d'emploi sous le couvert d'un CIF.
Donc cette année, j'attends les résultats de ma demande de CIF avec plus de fébrilité que le concours passé en avril.
Voilà tout ça pour t'expliquer mon parcours plein de rebondissements mais jamais de doutes sur ce que je voulais faire, cela dit je l'ai fait car je n'ai pas d'enfant à charge.
Je te souhaite de trouver ta voie et de ne pas regretter plus tard avec amertume de n'avoir pas essayé.
-
laurence
moi aussi j'ai a peu près le meme parcours que toi. A 35 ans (3 enfants)je me suis réorientée dans le social. je suis en première année d'éduc, j'en suis ravie. lorsque je repense aux galères pour y arriver, je me dis que cela en valait la peine. ce sera une prise de tete pendant 3 ans, tu dois le savoir. j'arrive à m'accorder des loisirs (peu) et en profiter. il faut savoir se dire stop par moment afin de décompresser.
bon courage, tu es sur la bonne voie, continue.
laurence
bon courage, tu es sur la bonne voie, continue.
laurence
-
christine
Merci pour vos réponses.
Laurence, peux tu m'en dire un ptit peu plus sur ton parcours et comment as tu fais au niveau financement, connaissance du metier etc etc ....
Merci encore
Christine
Laurence, peux tu m'en dire un ptit peu plus sur ton parcours et comment as tu fais au niveau financement, connaissance du metier etc etc ....
Merci encore
Christine