Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Possibilité de formation par alternance ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

Possibilité de formation par alternance ?

Message non lu par Isabelle » 07 juin 2006 16:16

Hello,
Je viens de savoir que je suis admise (formartion ASS) et je voudrai juste savoir la formaiton par alternance existe ?

Sous forme d'une semaine on bosse et l'autre semaine à l'école ?

Merci de vos réponses

Céline

Re: Possibilité de formation par alternance ?

Message non lu par Céline » 07 juin 2006 16:54

Bonjour!
L'alternance n'existe pas dans la formation d'ASS.
Les stages durent plusieurs mois consécutifs et sont extrêmement rarement rémunérés ( la rémunération se faisant souvent sous forme de remboursements des frais....)

laetitia

Re: Possibilité de formation par alternance ?

Message non lu par laetitia » 07 juin 2006 19:24

la formation par alternance pour le diplome d'AS existe à l'institut social lille vauban (à lille), elle se fait en 4 ans (dc un an de plus que les autres), et la semaine se divise 3 jours à l'école 2 jours au boulot (enfin un truc comme ça)
je crois que c'est la seule école d'as en france qui permet cela

déborah

Re: Possibilit� de formation par alternance ?

Message non lu par déborah » 07 juin 2006 21:31

Ce dont tu parles Isabelle est plutot de l'apprentissage ou un contrat de professionalisation! Dans ce cas ce n'est pas possible, dommage car ce serait avantageux :ID2:
La formation AS est en alternance car justement les étudiants sont parfois en école (théorie) et parfois en pratique (stages, réunions).

Répondre