Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IMF,la meilleure école ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sakolinette

IMF,la meilleure école ?

Message non lu par sakolinette » 06 juin 2006 10:17

coucou tout le monde,

bon,j'ai été prise en liste principale aux deux écoles sur Marseille et j'aimerais avoir l'opinion concrète et justifiée de personnes ki connaitré la différence ki existe entre l'IRTS et l'IMF de Marseille!!!
que choisiriez-vous vous entre ces deux écoles et pour quelles raisons?

merci d'avance pour vos réponses
courage à tous ceux qui sont sur liste d'attente,ça va venir!

bisous à tous!

magali

Re: IMF,la meilleure école ?

Message non lu par magali » 06 juin 2006 17:06

bonjour et tout d'abord félicitations!!
je suis étudiante en 1ere année d'ASS à l'IMF d'Avignon (Antenne de l'IMF de Marseille)..
Sincérement , je crois que les deux écoles ont toutes les deux bonnes réputations.. L'IRTS reste quand même la plus connue mais les apports théoriques se rejoignent dans les deux écoles.. Je crois que le mieux est de faire un choix suivant la où tu souhaiterais faire des études ...
Bon courage!

fleur

Message non lu par fleur » 06 juin 2006 19:34

je pense que le mieux c'est l'IRTS car on est plus structuré et on a la possibilités d'être plus aider par les formateurs .
Je pense que IRTS est le mieux .
Voilà. Bonne chance.

solly

Message non lu par solly » 07 juin 2006 21:34

J'étais comme toi, car j'avais le choix.
je pense que l'on n'est jamais satisfait.
Je suis à l'IRTS et je trouve qu'il ne nous considère pas assez comme des adultes et que certains cours sont un peu fouillis
Alors qu'à l'IMF,des collègues me disent qu'ils sont trop lachés dans la nature, pas assez suivis de près.
Fait en fonction de ton lieu d'habitation, et de ton souvenir de l'oral
Bon courage pour la formation, c'est génial.

MC

Message non lu par MC » 08 juin 2006 12:13

Coucou leila et celles ki se posent les mem kestions..

Moi on ma dis ke les deux ecoles se valent...

ke l'imf c vrai ke t un peu plu otonome et parcontre yoré plus de controles (c une fille ki est a lirts en premiere annee ki me la dis...)

Sinon ella a effectivement dis ka l'irts tt plus suivit, ils surveillent t abscences et tout...

Moi person ça osi ça a contribué a me fe rpencher pr l'imf car g fé ma premiere annee de BTS ESF o lycee marie curie et on été vraiment considéré com d "collegiens
"
Je pense kil y a du positifs et du negatifs ds les deux cas c pr ça kon hesite pas mal.
Je prefere etre un pe plus autonome et leila ça doit etre pareil vu kon été a la fac lol
maintenant j'espere kon ne sera pas "perdu ds la nature" non plus com tu dis solly .

Voilà maintennt il ne reste plus k attendre le dossier d'inscription de l'imf...

MC

Répondre