Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Sakolinette
Message non lu
par Sakolinette » 09 juin 2006 11:36
coucou tout l'monde,
donc voilà,moi c Lilou,20ans,je vais rentrer en 1ère année de formation "AS" à l'IMF de Marseille et j'ai comme projet d'effectuer mon stage de deuxième année à l'étranger,notamment,au Canada!je c ke c largement faisable mais je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont fait cela et qui était à l'IMF également!!!!(c pr savoir comment cette école t'aide à monter le projet et tout car je sais qu'il faut s'y prendre 1an à l'avance car les démarches sont très longues!)
donc voilà,si c votre cas,laissez moi vos adresses e-mail pour que je puisse vous contacter ou bien dites moi tout directement ici,sur le forum!
merci d'avance
bisous à tous.

-
nadia
Message non lu
par nadia » 09 juin 2006 21:34
salut,
moi je suis à l'imf en 2eme année ass et je suis au regré de devoir casser tes illusion sur ce stage, ma chérie ne cpte pas sur l'imf pr encader ce stage ou t'aider en cas de difficulté. ds ma classes ts ceux qui st allé à l'etranger se st retrouver sur des lieux ( associaton) pr le - inatendus alors mm qu'elles avaient préparé 1 projet avec 1 pub spécific elles se st retrouvé avec des prblématiques et des situations à laquelles elles n'étaient absolument pas préparé d'ailleurs 2 d'entre elles st rentrées en catastrophe trop décu du stage et ont faillit etre virées de l'école pr "abandon de formation" dc si tu n'est aps exactement sur deu genre de stage et de toutes les modalités d'accueil, 1 conseil abstiens toi!!
désolée d'etre si dur mais fo que tu sache et décides en connaisance de cause!!!
-
sakolinette
Message non lu
par sakolinette » 09 juin 2006 21:57
coucou Nadia,
c'est vrai que tu es dur ds cke tu dis et ça m'étonne bcp car g parlé ac au moins 5 personnes qui sont partis kelke mois en stage au Canada et tout c super bien passé!rien de cke tu dis n'a eu lieu!!c chelou ça!!!
à moins que ce soit spécifiquement l'école de Marseille qui merde un peu ms bon,je ne laisse rien au hasard et je ne partiré ke si je suis sur de pas avoir de problème pr valider mon diplome et ke le stage rentre bien ds le cadre de la formation,tkt!
ms bon,chui pas déçu par cke tu me di car c bien la première fois ke j'entend tout ça!
en tout cas merci,ça mora permis de me méfier un peu plus kan je monteré mon projet!
biz!Lilou.