Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Soutenance de mémoire ouverte au public, qu'en pensez vous?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mél

Soutenance de mémoire ouverte au public, qu'en pensez vous?

Message non lu par Mél » 09 juin 2006 09:31

Bonjour,

Voilà je passe ma soutenance de mémoire jeudi prochain et je me demande si je ne vais pas demander à un ami de venir lors de ma soutenance. L'école nous as dit que ça pouvait éviter quelques dérives du jury...

Qu'en pensez vous?
Quelqun l'a mis en pratique? Si oui comment ça s'est passé? comment l'avez vous fait entré....

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous et toutes pour les dernières épreuves.

alma

Re: Soutenance de mémoire ouverte au public, qu'en pensez vous?

Message non lu par alma » 10 juin 2006 12:24

bonjour

C'est autorisé.Le mieux est que la personne demande elle même si elle peut assister à la soutenance au jury. Un formateur nous a dit que ça pouvait éviter quelques dérives du jury. Il est possible que des personnes qui ne te connaisssent pas demandent à assister à ta soutenance.Logiquement elle n'est même pas tenu de te demander; mais par respect je pense qu'elle le fait, et respecte aussi ton refus. Pour ma part je préfèrerais que ce soit des personnes qui ne me connaissent pas.Je pense que j'accepterais, enfin si il n'y a qu'une personne! mais il se peut que je change d'avis le jour j!
j'ai assité à une soutenance, je me suis placé derriere la personne qui présentait, c'est moins perturbantpour elle.le jury a été correct, mais il lui a quand même dit que certaines choses n'allaient pas

marinette

Re: Soutenance de mémoire ouverte au public, qu'en pensez vous?

Message non lu par marinette » 13 juin 2006 18:43

je ne savais pas que des personnes pouvaient assister a la soutenance du mémoire. ca doit etre destabilisant...
qu'entendez-vous par "dérives du jury"?

Répondre