Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coup de gueule!!
-
Morgane
Re: coup de gueule!!
oui bien sur grenouille, il y a une commision de délibération c'est surement elle qui n'a pas voulu de moi..je n'étais pas ce qu'il recherchaient snif enfin bon, il me reste Paris...
-
Morgane
Bonjour céline!
je n'ai jamais été intolérante avec le jury...ce que je critique c'est les critères d'admission qui sont parfois, je trouve, un peu superficiels...et ça je trouve ça un peu dommage...
mais bon, c'est comme ça!
et puis, si je ne leur est pas plu tant pis pour moi!
bisou à toi
je n'ai jamais été intolérante avec le jury...ce que je critique c'est les critères d'admission qui sont parfois, je trouve, un peu superficiels...et ça je trouve ça un peu dommage...
mais bon, c'est comme ça!
et puis, si je ne leur est pas plu tant pis pour moi!
bisou à toi
-
alice
COCO,je suis désolée, mais savoir faire preuve d'empathie est une qualité, pas toutes les personnes en sont capables.
une assistante sociale doit impérativement posséder cet atout.
bonsoir à toutes
une assistante sociale doit impérativement posséder cet atout.
bonsoir à toutes
-
Coco
Pour une définition un peu plus élaborée que dans le Petit Robert ...
"L'empathie serait un processus cognitif élaboré, qui existerait chez tous les mammifères, et apparaissant au cours du développement.
Elle serait impliquée dans le traitement de l'information et serait un processus cognitif par lequel un sujet s'identifie à quelqu'un, et ressent ce qu'il ressent, partage et éprouve les sentiments de l'autre. La compréhension de l'état émotionnel d'autrui, à partir d'informations principalement non verbales, induirait un état cérébral similaire à celui de la personne qu'il observe, provoquant ainsi, de manière automatique et non volontaire, les mêmes états psychiques.
A compléter avec les concepts de résonance et d'échoïsation corporelle.
Pour savoir de quoi on parle ...
"L'empathie serait un processus cognitif élaboré, qui existerait chez tous les mammifères, et apparaissant au cours du développement.
Elle serait impliquée dans le traitement de l'information et serait un processus cognitif par lequel un sujet s'identifie à quelqu'un, et ressent ce qu'il ressent, partage et éprouve les sentiments de l'autre. La compréhension de l'état émotionnel d'autrui, à partir d'informations principalement non verbales, induirait un état cérébral similaire à celui de la personne qu'il observe, provoquant ainsi, de manière automatique et non volontaire, les mêmes états psychiques.
A compléter avec les concepts de résonance et d'échoïsation corporelle.
Pour savoir de quoi on parle ...
-
letty
l'âge ne compte pas,mais il faut avoir des arguments un peu plus lourds que 'je suis faite pour ça'.c'est peut être ça qui n'est pas fait pour toi.tu sais,les illuminées qui veulent 'aider les gens',ils en voient pas mal et c'est pas ce qu'ils cherchent.l'âge ne compte pas,mais la maturité si,et ta réaction de 'y a un complot contre moi' prouve que tu en manques.moi,je m'en fous,j'ai réussi le seul concours que j'avais passé mais je l'aurais pas réussi à 20 ans ni à 22 car j'étais immature.bon courage et grandis bien
-
cecile
morgane j'ai passé 2 oraux et je peux te dire que je suis d'accord avec toi car voilà les commentaires que l'on m'a faits"vous ètes très mature,vous avez de l'expérience mais vous n'avez que 18 ans...à l'écrit j'ai eu 16,à l'oral de groupe 14 et 12 à l'entretien individuel,ce que je ne comprends pas c'est que le jury n'est composé que d'une seule personne je pense que c'est limite enfin je retente l'année prochaine.
-
letty
et voilà encore ce fameux mot... "empathie"...mais dis moi,tu le fais exprès ou tu n'as vraiment que des clichés à nous sortir?pour préparer mon oral,j'ai rencontré des AS et ils m'ont tous dit qu'il fallait éviter de sortir qu'on a de l'empathie et qu'on veut aider les gens ou qu'on est 'fait pour ça',parce que c'est des arguments nazes et que toutes les nanas un peu illuminées le disent.garde ça à l'esprit pour l'année prochaine
-
Morgane
c'est pas moi qui ait dit :'je suis faite pour ça" c'est eux...
désolé de vous décevoir mais je pense pas etre prétentieuse..
désolé de vous décevoir mais je pense pas etre prétentieuse..
-
marie
vous en arrivez à dire un peu n'importe quoi,( bien sure que l'empathie est necessaire dans les métiers du social), mais bref là n'est pas la question! arretez de vous chamailler, les reponses sur ce poste tournent au ridicule!
je te conseille morgane, de ne plus y répondre(tu finis par te justifier sur chacun de tes propos, sérieux laisse tomber)
Ca vous dit pas de passer à autre chose?
je te conseille morgane, de ne plus y répondre(tu finis par te justifier sur chacun de tes propos, sérieux laisse tomber)
Ca vous dit pas de passer à autre chose?
-
nissou
bonjour a tous!!
morgane je vais être honnête et te dire ce que je pense, il arrive quelques fois qu'on pense avoir reussi un entretien et là c'est le drame à la vue des résultats une note éliminatoire! je pense qu'il y a des choses qui t'ont échapper, et si l'age a mis un frein à ta selection c'est que tu n'as pas su montrer à ce moment là ta maturité!!
il faut quand même noter que tu ne te remets en cause et si tu etais trop sûre de toi lors de ton entretien ils ont du le ressentir, ils peuvent t'avoir dit "tu es faite pour ce métier..." afin de savoir qu'elle était ta position, comment tu te situais; ils sont justement là aussi pour deceler des petits traits de caractére!
je vais juste te donner mon exemple, mon entretien c'est mal passé, ils m'ont dit qu'après avoir été déscolarisé pendant 2 ans ce serait dur pour moi, je leur ai dit qu'il était possible que je ne tienne pas le coup mais que j'étais prête a tenter; ils m'ont dit que j'étais trop bavarde, que je ne pourrais pas gerer travail et ecole...
et pourtant !!! 16/20
tu peux pas savoir si reellement ils sont honnete ou s'ils cherchent quelques choses de precis!
bon courage et arrete de juger!
morgane je vais être honnête et te dire ce que je pense, il arrive quelques fois qu'on pense avoir reussi un entretien et là c'est le drame à la vue des résultats une note éliminatoire! je pense qu'il y a des choses qui t'ont échapper, et si l'age a mis un frein à ta selection c'est que tu n'as pas su montrer à ce moment là ta maturité!!
il faut quand même noter que tu ne te remets en cause et si tu etais trop sûre de toi lors de ton entretien ils ont du le ressentir, ils peuvent t'avoir dit "tu es faite pour ce métier..." afin de savoir qu'elle était ta position, comment tu te situais; ils sont justement là aussi pour deceler des petits traits de caractére!
je vais juste te donner mon exemple, mon entretien c'est mal passé, ils m'ont dit qu'après avoir été déscolarisé pendant 2 ans ce serait dur pour moi, je leur ai dit qu'il était possible que je ne tienne pas le coup mais que j'étais prête a tenter; ils m'ont dit que j'étais trop bavarde, que je ne pourrais pas gerer travail et ecole...
et pourtant !!! 16/20
tu peux pas savoir si reellement ils sont honnete ou s'ils cherchent quelques choses de precis!
bon courage et arrete de juger!