Message non lu
par fatou » 04 juin 2006 19:47
slt Nora
voici qq infos sur l'ens que j'ai eu durant la reunion d'information :
ens= ecole integrant un centre social dans un quartier, pratique pr etre ds le "bain du social"
Bibliothèques: Petit centre de documentation avec une dizaine d'ordi sinon tres bonnes ressources et Archives
Cout de la formation 412 € en tt = Va sur le site de l'ens
Date de la rentree= je sais pas appel a l'ens
Reussite au D.E : ENVIRON 95%
Bourses: Bourses d'etat , Bourses Cg et mairie de Paris ( svt en 2eme annee, cif ou pare pr ceux qui ont deja travailler)
Stage 1ere annee vers début Avril 6 semaines pr 4 fonctions: Accueil, accompagnement,evolution des situation, orientation vers d'autres institution
-Validation d'enseignement + Stages
-Choix d'un referent
-Pr Reussir Presence , Participation,Production= les "3 P" comme ils disent mdrrrr
Le 1er stage Professionnel a lieu en 2eme annee d'ne duree de 5 mois et demie
fonctions: Intervention,Aide a la personne et intervention collectif,Projet dans une ninstitution
- Cours Magistratraux et Cours en Atelier
35 h de cours par semaine
Evaluations:
DST DROIT
Fiche de lecture
Exposés ORAUX
Dossiers
Seminaires
certification aux D.E
entrainement au D.E dés la 2eme annee
Avantages du cadre de l'ens: Formateurs assistant sociaux, interventions exterieurs d'universitaires,stages diversifiés,ecole integrant un centre social= Bon concept, sinon quartiers sympas car "melting pot" genre united of colors ,trés multiculturelle, trés diversifié, Bcp de commerces et de restau chinois,afro,ect..
Inconvenients: je ne sais pas encore sinon le 18 eme quartier un peu chaud
A part ça moi je suis en liste d'attente 11 eme et j'espere vivement integrer l'ens ,
A+ jespere