Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse CRAMIF

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Auré

Bourse CRAMIF

Message non lu par Auré » 07 juin 2006 18:48

Salut à tous

Voila je suis prise à la cramif, et l'ecole m'a parlé d'une bourse sur 3 ans contre engagement de service pdt 5 ans à la sécu., pour les 10 premiers au concours...
J'ai du bol je suis arrivée 6 ème!!!
Mais cette bourse est pas encore sure il y'a un entretien avec la direction régionale et tout et tout!!!
je souhaiterais avoir des conseils de ceux qui sont titulaire de cette bourse CRAMIF ou l'ont été, pour avoir toutes les chances d'obtenir cette bourse, savoir comment me comporter à l'entretien, etc...
Merci beaucoup pour vos réponses et bonnne chance à ceux qui attendent les résultats !!!

A trés bientôt

Sat

Re: Bourse CRAMIF

Message non lu par Sat » 07 juin 2006 23:39

Salut auré

Moi aussi je suis très interessée par cette bourse mais malheureusement je ne suis que 32ème (c'est dejà très bien!!!) sur la liste principale. J'ose espérer que mon nom remontera jusqu'au 10 premiers si il y a beaucoup de désistements! Je n'ai vraiment aucun moyen de financement pour la rentrée mis à part le pret étudiant (solution que je souhaiterais éviter) en attenadant la bourse du conseil régionnal.

Bon courage

Sat

Message non lu par Sat » 09 juin 2006 14:04

Alors???? pas de réponses????
Quelqu'un a des informations sur la bourse de la cramif?
SVP

Bérangère

Message non lu par Bérangère » 09 juin 2006 16:47

bonjour!

les bourses sont en fonction de ton classement d'admission??
Je comprend pas trop...

Biz

Auré

Message non lu par Auré » 09 juin 2006 17:15

salut les filles,

désolée pour le temps de réponses un peu long...
En fait il y'a 10 bourses CRAMIF qui sont proposées au 10 premiers admis aux concours ( par ordre de classement) mais il y'a des entretien à passer, elle n'est pas attribuée d'office. Si vous êtes pas trop mal placé, il faut compter sur des personnes arrivés dans les 10 premiers qui se désisteraient pour que vous puissiez postuler.
Voila ce que je pouvais vous dire j'espère que j'ai été claire et que je vous ai pas trop embrouillé...
si vous avez des questions et que je peux y répondre hesitez pas... A bientôt Auré

PS: je relance mon appel si des personnes ont déja obtenu cette bourse CRAMIF et que vous avez des tuyaux pour l'entretien, ses délais d'octroi etc... merci de vos renseignements...

Geraldine

Message non lu par Geraldine » 10 juin 2006 16:55

j'ai appelé Mr Cheron la semaine der,ière justement par rapport à cette fameuse bourse. Et d'après l'info, il proposerait à environ 17 personnes la bourse (d'après le classement).. ensuite il y aurait un entretien pour selectionner les 15 (environ) personnes qui bénéficieraient de la bourse cramif..qui s'éleverait à 1200 euros brut/par mois, les frais d'inscription seront pris en charge..
J'espère que l'info est bonne..
Je pense que malheureusement que c'est foutu pr moi car je ne suis que 33ème sur la liste principale..
Je vous dis donc à la rentrée futures camarades de classe ..
Géraldine

cindy

Message non lu par cindy » 11 juin 2006 11:46

Salut,je viens juste dire que je suis 9eme sur la liste principale et que je laisse ma place a la Cramif dc une chance de plus pour un etudiant sur liste d'attente et un futur boursier...Biz' a tous!!!

Sat

Message non lu par Sat » 11 juin 2006 19:14

Pour Géraldine: On ne sait jamais , tu peux peut etre faire partie des 10 ou 15 premiers, qui sait? Il y a des désistements qui se font, donc on a peut etre nos chances!
Moi j'ai appri mercredi dernier que j'étais 32ème sur la liste d'attente alors qu'au depart j'étais 35ème sur la liste principale (je n'ai pas à me plaindre!). Donc maintenant, j'attends que l'école m'appel au cas ou......
J'espère qu'ils vont me proposer!

Quoi kil arriv, je vous dit a la rentrée mes chères futures collègues de classe!

geraldine

Message non lu par geraldine » 12 juin 2006 16:14

Pour Sat: J´aimerai etre autant optimiste que toi ..
Il t a dit quoi Mr Cheron ?
N hesite pas á me repondre directement sur mon adresse mail..

Répondre