Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fac sociologie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

fac sociologie

Message non lu par marine » 12 juin 2006 10:43

Salut,
j'habite en Charente et je voudrais savoir si vous connaissez des fac de spciologie pas loin de chez moi à part bordeaux.
Est ce que quelqu'un pourrait également me dire ce que l'on fait en cour.
merci

jessica

Re: fac sociologie

Message non lu par jessica » 12 juin 2006 13:13

decidement je tombe sur toi partout!!!! lol

ymim

Re: fac sociologie

Message non lu par ymim » 12 juin 2006 13:17

Je ne peux pas te renseigner pour des facs de socio près de chez toi mais t'expliquer la socio, vite fait pas facile !

Mais grossièrement, c'est l'étude de la société, le sociologue est objectif, cherche à comprendre une société (histoire, problèmes sociaux, etc...) mais en aucun cas il ne doit tenter d'apporter une solution, il décrit sans chercher à résoudre ou à donner son opinion!

Voilà, après il y a plusieurs enseignements comme l'anthropologie, ethnologie , ...

Ca peut paraître ennuyeux mais on apprend beaucoup de choses sur l'Autre, sur les autres cultures...

Bon ce que je te dis c'est juste quelques éléments de ce que j'ai pu apprendre durant ces 3 années de socio !

Tu vas aussi étudier les divers institutions et les évolutions (comme la famille par exemple)

Pour dire certains cours me faisaient penser aux cours de sciences économiques et sociales que j'avais eu en seconde mais de manière plus détaillée ça va de soi mais si tu ouvres un livre de SES de seconde les concepts seront là mais en sociologie on regarde comment et pourquoi !

Je m'arrête là parce que sinon je pourrai continuer encore et encore ... Et là ça deviendra très ennuyeux !

Répondre