Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos sur parmentier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Re: infos sur parmentier

Message non lu par laetitia » 12 juin 2006 19:08

salut milka,
il y a très peu de devoirs en première année, les formateurs sont assez présents mais c'est une école qui prône l'autonomie et donc très peu scolaire.
Concernant mon premier stage je l'ai fait à l'hôpital. Sinon, il y a bien un centre de documentation et il y a bien aussi une cafétéria qui est toujours blindée mais c'ast un lieu super sympas ou nous mangeons mais aussi ou nous travaillons souvent en groupe.
Quant au déficit, je ne préfère pas trop en parler car c'est un sujet trop long à expliquer...mais si tu fais une recherche sur irts parmentier déficit je pense que tu devrais trouver quelquechose.
à bientôt

carole

Message non lu par carole » 13 juin 2006 09:19

Salut

Je souhaiterais avoir des infos sur le concours d entree a l ecole
que me conseilles tu de faire pour l avoir
quelle formation
les sujets de francais sont
un resume discussion avec ou sans vocabulaire
merci de me repondre
bon courage avec ces chaleurs

carole

Milka

Message non lu par Milka » 13 juin 2006 09:21

Merci Laetitia
La plupart des écoles prônent l'autonomie, mais certaines n'assurent même pas le minimum visiblement pour ce qui est des orientations pour la rédaction des rapports, mémoires...c'est pour çà que je m'inquiétais ;-)
Quant au déficit, on entend un peu tout ! C'est vrai que les locaux semblent avoir besoin d'un coup de neuf, mais priorité aux enseignants, tant qu'ils seront tous sur le pont à la rentrée !! Premier stage en hôpital ? Tu aimerais continuer à bosser en relation avec le médical, çà me tente assez moi aussi ! Au fait les cours s'arrêtent quand pour vous ?
Pas trop dur avec cette chaleur ;-))

laetitia

Message non lu par laetitia » 14 juin 2006 17:16

salut milka,
le stage en hôpital m'a bien plus,j'ai pu noter une étroite collaboration du personnel médicale avec l'as, mais comme dans beaucoup d'endroit c'est à toi de faire ta place.
c'était intéressant mais je ne pense pas que je travaillerais un jour au milieu hospitalier.
et pour répondre à ta question on finit les cours le 30 juin.
si tu as d'autres questions n'hésites pas.
à bientôt

Milka

Message non lu par Milka » 16 juin 2006 19:39

Hello Laetitia,
Que penses-tu du BE de Parmentier, je suppose que c'est lui qui gère entre autre le cours de danse africaine ;-)) Je suis assez tentée par la convivialité qui se dégage de cette école, c'est vrai qu'autant que ces trois ans se passent dans une ambiance sympa ; et de toutes façons je n'ai pas de news de l'autre où je suis sur liste d'attente. vous feriez aussi votre rentrée le 14 sept ?
Bon courage pour tes dernières épreuves avant les vacances !

lidj

Message non lu par lidj » 16 juin 2006 20:48

slt à toutes,
merci pour tous ces renseignements qui nous sont à tous bénéfiques.
j'aimerai savoir si quelqu'un aurai quelques ouvrages à me proposer reprenant le programme du DEASS ....
merci d'avance pour vos réponses bisous

laetitia

Message non lu par laetitia » 17 juin 2006 11:12

salut,
pour répondre à milka, nous rentrons le 07 septembre pour préparer votre accueil entre autre...quant tu parles du BE tu veux parler du bureau des étudiants? car nous on dit plutôt BDE, alors en fait la danse africaine c'est l'association tintamar(je ne sais plus comment ça s'écrit) mais tout cela vous sera présenter en début d'année.Pour répondre à lidj concernant les ouvrages tu auras un biblio qui te sera proposé dans de nombreux cours.
à bientôt

Milka

Message non lu par Milka » 17 juin 2006 11:49

Hello Laetitia, contente que tu sois tjs dispo !
Donc le BDE existe depuis un moment à Parmentier et est plutôt actif pour le soutien des anciens sur "petit nouveau inquiet" ? ;-)) Il ne me reste plus qu'à m'entraîner à potasser qqs bouquins moi aussi.
Merci bcp pour ton témoignage et très bonne fin d'année à toi !

laetitia

Message non lu par laetitia » 20 juin 2006 21:45

salut milka,

je te souhaite de bonnes vacances et une bonne rentrée à parmentier.
salut et à bientôt.

Loula

Message non lu par Loula » 10 juil. 2006 14:14

Bonjour étudiants et futurs étudiants, je rentre à l'irts Parmentier et je voulais savoir si on avait bien cours le mercredi, et si quelqu'un pouvait me dire quand commencent les stages de 1ère année.
Vive zizou

Répondre