Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

être maman

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meeko

être maman

Message non lu par meeko » 09 juin 2006 22:57

jaimerais avoir l' avis de futurs travailleurs sociaux..
je me demande si c faisable detre maman à 18 ans et en formation d' as je viens davoir le concours
jai très peur jviens d' apprendre que je suis enceinte c' est une surprise je vis avec mon copain depuis 1 ans et bb pointe le bout de son nez et jaimerais donc avoir le temoignage de maman qui comme moi poursuive des etudes

dodie

Re: être maman

Message non lu par dodie » 10 juin 2006 03:08

bjr future maman,
alors je ne cerne pas si ton probleme c d'avoir 18ans et devenir maman ou d'etre maman en formation? les deux choses st bien différentes...
sil'on part du postulat que ta question est la seconde, sache que tu peus demander à entrer en formation à la rentrée suivante. etre enceinte est fatiguant, et certains terrains de stage assez "tendus" (cer, itep hopital de jour...), apres c a toi de calculer qd ton enfant pintera le bout de son nez. si tu accouches en juin par ex, tu pux ne pas t'arreter, et faire ta rentree en sept si tu as un mode de garde. sinon, tu peus prendre un an et mettre 4ans au lieu de trois. renseigne toi ds ton centre de formation. ds mon ecole, la dir a conseillé il y a 2 ans a une future "élève" d'attendre d'avoir accouché pr commencer car ca serai dangeureux (je suis en formatio educ, et on est plus exposé que vs il faut le dire). aujourd'hui elle estds ma classe. sa petite Elaya a 11mois, elle apprend a marcher et va a la creche ts les jours. le soir elle retrouve sa maman et son papa, et tout baigne. mais pr ne rien te cacher, la maman est épuisée. le papa est en or et fait enormément de chose a la maison. voila. jespere que je t'aurai un peu eclairé
bon courage et surtout va voir la direction de ton centre pr leur en parler

Mlm

Message non lu par Mlm » 10 juin 2006 09:38

Bonjour MEEKO, comme toi j'ai eu mon fils à 18 ans, j'étais à l'époque enceinte et en BTS assurances par alternance 1ere année, j'ai validé ma première année et j'ai accouché en aout 2005, je n'ai pas repris en septembre car de tte facon cette formation ne me plaisait pas, trop commercial...
J'ai donc pris un an pour pouvoir m'occuper de mon petit bout et réfléchir sur mon projet professionnel, donc là je rentre en BTS ESF cette année en septembre, je ne regrette pas du tout l'année que j'ai pu prendre car elle m'a permis de vraiment avoir un projet réfléchi, j'ai pu rencontrer des CESF travaillant dans des secteurs différents, j'ai passé un bilan de compétences qui m'a aidé à bien cerné ma personnalité et à voir que le métier de CESF me correspond tout à fait ma personnalité est en adéquation avec ce métier. Voilà j'espère t'avoir apporté un petit peu grace à mon témoignage, si tu veux qu'on en discute plus longtps n'hésites pas ..cliques sur mon pseudo, il y a mon adresse mail.. Bisous et bon courage à toi. Mlm

meeko

Message non lu par meeko » 10 juin 2006 09:56

merci dodie

choupihel

Message non lu par choupihel » 13 juin 2006 16:57

Je te donnes mon avis. Lorsque je suis entrée en formation d'AS j'étais enceinte de 3 mois. J'ai fait mon maximum pour ne pas être absente. Il faut dire que ma grossesse s'est bien passée. Ensuite, je devais accoucher début avril, j'ai retardé un peu mon congé mater. Je me suis arrêtée début mars. C'était un peu dur à la fin mais uniquement pour les transports le reste ça allait. Ma puce est née le 1er avril. J'ai fait le choix de reprendre ma formation quasi un mois après. Je ne voulais pas manquer les évaluations. C'est un sacrifice mais je savais qu'après j'avais deux mois entiers à passer avec ma fille. J'ai eu beaucoup de soutien de la part du papa et des collègues de formation. Donc tout s'est bien passé. Aujourd'hui, je suis en 3ème année, je passe les dernières épreuves du DE. A force de courage, j'y suis arrivée.
Si cela peut t'aider!!

A plus

ma

Message non lu par ma » 13 juin 2006 23:49

slt meeko,
Comme toi à 18ans je voulais la même chose un bébé je suis avec mon copain depuis 4 ans et je suis en formation d'as mon copain a 5 ans de plus ke moi et lui aussi avait envie de voir arriver un petit bébé mais j'ai été claire là dessus ce sont les études ki sont passées avant je pense que 3 ans ce n'est pas si terrible et que je m'occuperai bcp mieux de mon enfant une fois la pression des études passée une fois rentrée en formation, je n'ai pas regreté mon choix car le boulot à fournir est fatiguant les périodes de stage aussi surtout en 1ere année tout est nouveaux alors moi je te conseil de bien t'organiser car ce n'est pas évident à gerer mais j'espere que tu en sera capable mais renseigne toi bien et demande un report pour être sure de reprendre des forces allez bon courage future maman et je te souhaite plein de bonheur :bye:

meeko

Message non lu par meeko » 14 juin 2006 19:10

merci a toutes pour vos temoignages bb est en route jle garde et je ferais de mon mieux pour suivre la formation et m'occuper de lui qd il sera la..
merci encore de mavoir répondu et d'avoir temoigner

Mlm

Message non lu par Mlm » 14 juin 2006 21:24

Je te souhaite bcp de bonheur, profites bien de ta grossesse NEUF MOIS çà peut paraitre long mais une fois que le bééb est là on regrette notre ventre rond !!
Bon courage pour ta formation je suis sure que tu seras une bonne future AS et puis être maman c'est une expérience à ne pas négliger !! çà t'apportes beaucoup ! Bien sur ce n'est pas rose tous les jours mais c'est comme pour tout il y a des hauts et ds bas ! FELICITATIONS A TOI ET TON HOMME !A bientôt ! Mlm

Répondre