Message non lu
par capital » 15 juin 2006 14:35
Je remercie les uns et les autres pour vos efforts de réactions.
Je suis très surpris par les remarques qui me sont faites par certains !!! : il faudrait que je me remette en cause, que le jury fait bien son boulot, que je fais trop preuve de narcissisme, que je n'ai pas su être modeste ni être ouvert aux autres... autant d'arguments sans fondement.
je m'adresse aux mauvaises langues à mon égard plus promptes à invoquer des arguments "psychologisant" sur ma personne qu'à analyser un exemple d'abus de mise à l'écart d'une candidature (Peu importe que cela soit paul, pierre, jacques ou moi même qui en est victime, même si cela me met en colère...): croyez-vous que c'est faire preuve de prétention que de vouloir s'engager dans une formation auprès de publics étudiants, voire parfois même de formateurs, que l'on a soit même formé, coordonné par le passé ?????? Bien au contraire, faites un jour l'expérience d'occuper des responsabilités d'encadrement pendant 5 ans et de vous retrouver un jour du côté de ceux que vous avez encadré, formé, etc.... Croyez-moi, et il me semble avoir été explicite sur ce point, ça demande vraiment de se remettre en cause et de faire un travail sur soi et sur son rapport aux autres !!!!! Si j'étais quelqu'un de prétentieux et narcissique je me serai tourné vers une autre voie. Je me permets donc d'être très surpris par les remarques à l'emporte pièce de certains. Dans la mesure ou il s'agit d'un concours, il ne devrait pas y avoir autant d'arbitraire. Ce qui compte c'est la crédibilité, les ressources, les potentialités des candidats. je considère que j'aurai du être traité comme un candidat ordinaire qui justfifie sa motivation et ses aptitudes ,comme les autres rien de plus.
Mais bon, je vois bien qu'il est plus commode de donner raison aux institutions (c'est plus confortable) même quand elles ont tord... La démocratisation (ex: être égaux devant les concours)est toujours à conquérir... si l'on passait son temps à dire "c'est comme ça", "on n'y peut rien", "c'est toi le problème", on avancerait pas beaucoup dans l'amélioration des égalités sociales en tous genre dont beaucoup d'entre vous profitent, et heureusement, aujourd'hui.