Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Etre enceinte en 1ère année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pim

Re: Etre enceinte en 1ère année

Message non lu par pim » 13 juin 2006 23:15

slt je vais rentrer en formation en sept en educ spé et je suis en couple et nous désirons un enfant.j'ai déja recu des connaissances avt cat j'étais en Belgique je me réoriente.Mais je me pose bcq de questions sachant que je pense ke nous sommes capable de nous organiser.Tu as accouché à kel moment?

élo

Message non lu par élo » 14 juin 2006 18:35

et moin qui pensais qu'être a.s c'était aussi faire preuve de tolérance à mon avis il y a ici qui ont du boulot.
En leur souhaitant bon courage!

meeko

Message non lu par meeko » 14 juin 2006 19:56

jai 18 ans et suis enceinte je suis contente de ne pas etre comme toi capucine c' est a dire torturée entre le desir davoir un nfant et celui detre en formation moi je nai pas eu ce choix cornelien a faire bb est en route pour la plus grande surprise de sa maman( moi) et du papa!!et je suis egalement recue en formation
je suis trop contente et en meme tps jai peur car je veux assumer mon ptit bb et jveu reussir cette formation qui me tient a coeur je ne veux pas de report de rentrée jvais essayer de faire de mon mieux et on verra jveu avant tout mener a terme ma grossesse et voir mon ptit bout d' amour pointer son ptit nez et jferais ske jpeu pour la formation..

Mlm

Message non lu par Mlm » 14 juin 2006 21:26

Au fait Meeko bébé est prévu pour quand ? Ta DPA ?

doro

Message non lu par doro » 15 juin 2006 10:25

message pour deb

bjr, t'es tu renseignée sur l prets etudiants que tu ne commences a rembourser que dans 2 ou 3 ans je crois.
g une amie qui a fait ca et ca lui a permis de pouvoir continuer ses etudes sans l aide de ses parents
si tu veux plus de rg je peux voir aupres d'elle
bon courage

annelaure

Message non lu par annelaure » 15 juin 2006 11:46

bonjour à toutes
je suis maman d une petite manon de 2 mois et demi, quand j ai rencontré mon compagnon nous étions tous les deux étudiants, bébé a poussé très vite, nous n avons rien demandé à nos parents on a vu une assistante sociale pour avoir un logement plus grand svaoir les aides que l on pouvait avoir, j ai travaillé pour gagner un peu d argent et mon compagnon a trouvé un travail et en cdi; MAIS j ai été arreté très vite à 3mois de grossesse
nous ne vivons qu avec un salaire, pendant la grossesse j ai fait une année de prépa pour le concours ASS, cela m a motivé pour les concours, mais pour la formation ça va etre dur dur, tant financerement qu au niveau de l organisation, avec un enfant on arrete pas de la journée, entre les bib, le bain les couches les lessives c est dur dur
en plus une grossesse peut mal se passer, alors il faut mieux attendre d avoir le diplome pour faire un bébé
même si le désir de maternité peut etre ressenti il faut penser à l enfant, entre les cours les stages le travail perso, avec un bébé ça risque d etre dur dur.seulement si le papa a des horaires de travail très très souples ça peut se jouer mais ça sera dur
enfin après c est à votre couple de prendre la bonne décision mais surtout il faut penser à l enfant, il ne faudrait pas qu il passe de 7h du mat à 20h chez une assistante maternelle
bon courage

meeko

Message non lu par meeko » 15 juin 2006 12:56

salut mlm

bb est prevu pour janvier

zettofrais

Message non lu par zettofrais » 25 juin 2006 16:25

qu'est ce que c'est que cette histoire de report de rentrée ça m'intéresse vraiment!!
Je viens d'avoir une petite fille et j'aimerais me reconvertir peut on tenter le concours et si on l'a demander un report de rentrée? dans toutes les écoles?!

pim

Message non lu par pim » 29 juin 2006 18:57

SLT cest pim je desire un bébé jentre en formation en sep je voulais savoir si on sorgabise pr kil arrive en aout on ne peut pas nous obliger de stopper la formation?

Répondre