Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abus du jury de situation sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vero

Abus du jury de situation sociale

Message non lu par vero » 14 juin 2006 17:06

Bonjour à tous!

Je suis etudiante en troisieme année et j'ai passé mon épreuve de situation sociale lundi 12 juin à la plaine saint denis.
Nous avons eu quatre oraux blancs à l'école pour nous entrainer, où ma situation sociale passait toujours très bien(J'avais 4/5 à chaque oral).
En revanche lundi ma situation a été très critiquée, le jury a remis en question les actions que j avais pu mener et m'ont gardé 20 minutes en plus du temps reglementaire. J'ai vraiment eu le sentiment que le jury s'acharnait et que les propos qu'il tenait etaient parfois limites.
J'aimerais savoir si certaines ont été dans le même cas et si oui qu avez vous fait?

andy

Re: Abus du jury de situation sociale

Message non lu par andy » 14 juin 2006 17:20

hello

jetais aussi a st denis lundi moi aussi cela c'est trés mal passée mais j'ai mis cela sur le compte de mon stress et je uis restée aussi dix min de plus tu avais le jury combien?

anne

Message non lu par anne » 14 juin 2006 17:39

je suis très surprise de ce que vous dites concernant le temps que le jury vous a gardé! les épreuves du DE sont partout les mêmes, et les temps aussi, c'est à dire que pour une situation sociale, c'est en tout maximum 40 minutes, souvent découpées en 2 parties à peu près égales: l'exposé de la situation puis l'échange avec le jury. En principe c'est une sonnerie qui arrête impérativement tout le monde, ceci afin justement d'éviter que des candidats soient interrogés plus que d'autres..

mag

Message non lu par mag » 14 juin 2006 17:54

bonjour,
je suis étudiante en 3ème année et on nous a dit que le jury n'avait pas le droit de nous garder au delà du temps réglementaire. il donc tout à fait possible de faire un recours.
bon courage et M.....pour l'épreuve de mémoire

clo

Message non lu par clo » 14 juin 2006 18:12

Bonjour,

Je suis navrée de m'incruster dans votre discussion mais j'aimerai juste savoir en quoi consiste une épreuve en situation sociale (je suis une future étudiante).

Mais sinon, je suis de tout coeur avec vous véro et andy. S'il est dit que vous ne pouvez être gardées plus longtemps que le temps règlementaire, je suis d'avis de mag pour demander un recours.

Courage et m... !

clo

vero

Message non lu par vero » 14 juin 2006 18:28

coucou andy,

je ne sais pas du tout quel numero de jury c etait, je n ai pas fait attention.
Au niveau des questions qu elles t'ont posé ca s'est bien passé?

Nadège

Message non lu par Nadège » 14 juin 2006 18:44

SAlut,

dans mon école on nous a dit qu'un jury pouvait être annulé à partir du moment où il te garde plus longtemps que le temps réglementaire donc prend vite contact avec tes responsables de formation

A plus

lise

Message non lu par lise » 14 juin 2006 19:16

jetais aussi a la plaine st denis, mais ca c super bien passée , le jury ma posé 10 questions ou plus, mais il est tjs resté ouvert o dialogue

audrey

Message non lu par audrey » 15 juin 2006 12:50

vous me faites flipper les filles, je passe à la plaine st denis aussi demain a 11h !

andy

Message non lu par andy » 15 juin 2006 13:55

ben ellls m'ont posés des questions sur pleins de dispositifs qui n'avaient rien a voir avec ma situation les dates etc sur la décentralisation et sur mon centre de formation et oui!!!!!!!!! yen a une qui voulais savoir comment nous avions ete préparer etc enfin c'etais grave quoi et jsuis assuré du 1/5 c atroce!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre