Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur terrain...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mika

Formateur terrain...

Message non lu par Mika » 15 juin 2006 18:27

Bonjour, je suis a la recherche "du texte de loi" qui exprime clairement la durée minimum d'exercice professionnel que doit posséder un AS avant de pouvoir accueillir un/une stagiaire aupres de lui... je sais que les dérogations sont monnaie courante mais que dit exctmt la loi??? Merci de votre aide!

cap-vert 14

Re: Formateur terrain...

Message non lu par cap-vert 14 » 15 juin 2006 22:10

Et bien, je sais désormais qu'avec la réforme du DE, il n'y a plus un seul formateur terrain... On parle maintenant de "site qualifiant", ce qui permet au stagiaire d'avoir plusieurs interlocuteurs et d'observer plusieurs pratiques. Dans ces conditions, il n'y a plus de durée minimum d'exercice, mais attention, je pense que certains départements sont plus en avance que d'autres quant à l'application de la réforme...
By!

Florence

Message non lu par Florence » 16 juin 2006 23:49

bonjour,

Elève AS 1ère année, je crois aussi qu'avec la réforme, il n'y a plyus besoin des 3 ans de pratqiue professionnelle.
Je suis moi-même en début de stage de 2ème année, avec une éduc et pas d'As dans la structure.
Tant qu'à faire, j'aurais préféré être avec une AS jeune diplômée.
Je n'ai rien contre les éduc (ma référente est sympa), mais je crois que ce n'est pas la même approche ... sinon, il ny aurait pas 2 métiers différents.

Donc, Mika, si tu te sens capable d'encadrer un élève AS comme tu as pu l'être toi-même ... vas-y, car c'est trop galère pour trouver des stages !(il y a un post à ce sujet)

Mika

Message non lu par Mika » 17 juin 2006 08:38

pas de soucis merrci bcp... a vrai dire j'ai deja eu cette année une stagiaire educ de troisieme année... et les choses se sont tres bien passées..; ma question vient plus du fait que ma hierarchie... ne souhaiterai plus me voir avec une deuxieme ou une troisieme année... c compliqué a expliqué ds la totalité..je rech dc des "armes" pour defendre mes envies!! Merci!

Mika

Message non lu par Mika » 17 juin 2006 08:38

ok ok merci bcp un argument de plus pour moi...

Répondre