Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

future promo melun

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aline

Re: future promo melun

Message non lu par aline » 15 juin 2006 21:39

bonjour a toutes heureuse de fr votre connaissance moi g 21 ans et pas d'enfants non plus!!!
jsuis trop pressée d'y etre aussi...
moi jsuis de province et g trouvé un appart chez un particulier et sinon johanna telephone a la mirie serrvice social ils ont un classeur d'appart par des particuliers.
autrement g des adresses de residences si tu veux plus d'infos contact moi.

savez vous si on peux fr le stage de la 1ere année en province?

est ce qu'on a une langue vivante ou pas?

voila voila au plaisir!

solène

Message non lu par solène » 15 juin 2006 21:51

coucou !

pour info, pas de langue vivante pour le moment, et oui, tu peux faire ton stage en province.

n'hésite pas si tu as d'autres questions

a toutes, a bientot !

johanna

Message non lu par johanna » 16 juin 2006 10:27

salut aline

ah c cool quelqu'un de province aussi !!!
je veux bien que tu m'aides c si gentiment demandé
je t'ai envoyé un mail mais jcrois que ca a pas marché!!
a bientotttttttttttttttttttttttttttttttttt

Emeline

Message non lu par Emeline » 19 juin 2006 10:45

alors je me suis un peu renseignée il faut que tu demandes au crous et sinon a Melun ils ont desl ogements don faut voir ne Mairie et à moissy cramayel ( où j'habite) il y a une résidence donx renseigne toi par là aussi voila!!

aline

Message non lu par aline » 19 juin 2006 10:47

je regarde mes mails ce soir et jte tien o courant johanna

sinon c koi ton budget et ce que tu recherche (appart, chambre, seule , chez un particuliers....)

Emeline

Message non lu par Emeline » 19 juin 2006 10:48

Salut
Estce que l'une de vous sait à quelle heure finissent les cours en général?
la première année combien de tmeps dure le stage et si on peut le faire où on veut opou c'est eux qui nous propsent des endroits?
Merci Emeline

solène

Message non lu par solène » 19 juin 2006 11:44

salut emeline,

j'ai répondu a ces questions dans le post "désistements melun".
a bientot.

johanna

Message non lu par johanna » 19 juin 2006 14:28

bonjour à toutes !!

merci emeline et aline de vous etre renseignée..
jai effectivement demandée a la mairie qui ma uniquement envoyé des adresses de hlm jvais faire une demande ca coute rien mais sinon jai des adresses données par solene!!(merci) et jai regarder sur le net mais c pas evident !!
sinon ba par particulier ce serait bien ca limite les frais ( pas de frais d'agence)
sinon pour le crous emeline comme jai 25 ans jcrois (jsuis pas certaine mais quasiment) que jai pas le droit..en plus jemmene mon chat donc comme c interdit les animaux comme ca c reglé!!sinon aline ba au niveau budget entre 400€ et 500€ sachant que ce serait dur kan mem dc si ta moins cher ca m'arrange..en plus jai une voiture dc ski serait cool c davoir une place de parking mais la je reve !!ah lala c pas facile mais CA VAUT LE COUP!! merci à toutes
ps je risque de ne pas etre la pdt 3-4 jours enfin c mon ordi ki part en reparation jvais vous laisser mon msn comme ca se sera fait:brunette1502@hotmail.fr c parfois plus facile pour parler
à bientotttttttttttttt !!!

1ère année AS

Message non lu par 1ère année AS » 19 juin 2006 15:25

Bonjour à toutes!

Je suis en première année à Melun et je viens également de province. Pour celles qui cherchent une chambre sur Melun, renseignez-vous auprès d'ONLE. Cette société gère 2 résidences étudiantes sur Melun dont une à 5 min de l'IRTS. Les prix sont raisonnables (je paie 220 euros par mois APL déduite pr environ 20m2). La chambre comprend une salle de bain et un toilette.

Bon courage à ttes pr vos recherches et à la rentrée!
On se verra lors de la réunion de parrainage! ;-)

aline

Message non lu par aline » 19 juin 2006 15:36

slt johanna
g chez un particulier, ds une residence super calme et trop bien (piscine et terrain de tennis privé)a 300€ ttc!!
j suis allée et franchement c trop bien!!
2 bemols:
c un mec ki loue et je c pas sil vit seul ou pas...
ya la cuisine en commun
ms le mec n'a pas l'air de se prendre la tete et a l'air pluto sympa.

autrement g visité un appart par un particulier ms ou tu peux vivre seule, ms c plus petit c un studio avc un pti coin cuisine, salle d'eau et wc (18m), 350Ettc (a peu pres).
voila pour ce ke g visité ms j'en ai d'autres jprend tn mail pr te les communiquer si tu veux tu peux prendre le miens.

Répondre