Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

livres pour formation AS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LYDIA

Re: livres pour formation AS

Message non lu par LYDIA » 16 juin 2006 15:45

bonjour a tous,
voilà je suis interessée par ce référentiel, quelqu'un pourrait il me le faire parvenir par mail svp ? il suffit de cliquer sur mon nom.... merci à tous

Bakou

Message non lu par Bakou » 16 juin 2006 16:03

Bonjour tout le monde,
ben voyons, je ne vois pas pourquoi j'aurai pas droit à mon référentiel,moi aussi.
Un MERCI REFERENCE!
voici mon courriel:
Felipe.Oriol@wanadoo.fr
amicalement

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 juin 2006 18:40

Salut fabien,
tu parles d annales dans ton message, tu pourrais me donner les références?
Je reprends ma formation d as en deuxième annee en septb et je voudrais me remettre dans le bain.
Merci d'avance.

noe

Message non lu par noe » 16 juin 2006 20:03

salut!!
je crois qu'avec le référentiel de compétrences on a oublié de te donner les références de bouquin; j'en ai deux assez intéressant: assistante sociale aujourd'hui, de brigitte bouquet et catherine garcette et méthodologie de l'intervention en travail social, (isap et isic) de Cristina de Robertis.

voilà bonne lecture!

MARINE

Message non lu par MARINE » 16 juin 2006 20:09

Moi aussi je serais intéressée par ce référentiel...
Si quelqu'un pouvait me l'envoyait cela serait très gentil.
Merci d'avance

Andie

Message non lu par Andie » 17 juin 2006 13:56

Bonjour à tous,
je suis novice sur ce forum et vous m'avez bien fait rire, tous, avec ce référentiel de compétences ASS, c'est super de voir tant de solidarité entre étudiants ASS (AH, si ça pouvait être comme ça dans toutes les promos...). Je voulais juste vous signifier que vous pouvez également retrouver ce référentiel dans les ASH du 27 août 2004, n°2370, p. 29 à 44 (les centres de documentation des écoles ont tous les ASH en archive généralement).et comme l'a indiqué l'un d'entre vous, ce référentiel est également dans "Guide de l'assistante sociale" de C. Le Bouquet et F. Guélamine, édition Dunod, 2ème édition, environ 30 euros.

Fabien

Message non lu par Fabien » 18 juin 2006 11:16

Bonjour à tou-te-s,
Pour Aurélie et les autres, voici les références des Annales corrigées 2006 chez Foucher pour 14,44 à la FNAC. Aussi chez Autrement le nouvel atlas de la fracture sociale en France. Très intéressant en terme de données.
A bientôt
Fabien

helen

Message non lu par helen » 18 juin 2006 16:02

salut laure, pourrais tu s'il te plaît me transmettre ce fameux référentiel s'il te plaît?

merci d'avance

stef

Message non lu par stef » 19 juin 2006 13:02

salut, moi aussi je suis très interessée par ce référentiel, je rentre à l irts de poitiers en septembre.

Merci de me le faire parvenir...

Mal

Message non lu par Mal » 19 juin 2006 14:06

Bonjour laure,

Tu as en ta possession qqchose qui intéresse beaucoup de monde.

Puis je te demander de me l'adresser également stp ?

Merci beaucoup.
Ma

Répondre