bonjour,
je vais prochainement faire mon stage dans la protection de l'enfance et j'ai du mal à bien cerner la procédure entre le judiciaire et l'administratif. quelqu'un aurait-il un schéma ou pourrait-il prendre le tps de m'expliquer la procédure à partir d'un signalement et quels sont après les différentes options possibles.
merci beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
procedure protection enfance
-
Emy
Re: procedure protection enfance
Dsl j'ai pas de shéma mais je vais tenter une définition:
-Protection ad: mise en oeuvre par les conseils généraux..
Ens des interventions individuelle et collective de nature préventive. Important: l'accord de la famille est nécéssaire et peut etre mis en place une AED.
-Protection jud: mise en oeuvre par les tribunaux. c'est lorsqu'il est impossible d'évaluer la situation ou que la famille refuse l'intervention du service ASE
-Protection ad: mise en oeuvre par les conseils généraux..
Ens des interventions individuelle et collective de nature préventive. Important: l'accord de la famille est nécéssaire et peut etre mis en place une AED.
-Protection jud: mise en oeuvre par les tribunaux. c'est lorsqu'il est impossible d'évaluer la situation ou que la famille refuse l'intervention du service ASE