Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Neuilly : quoi de neuf ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Milka

IRTS Neuilly : quoi de neuf ?

Message non lu par Milka » 13 juin 2006 09:23

Bonjour à toutes et tous, çà fait un moment que je scrute les messages "désistement" ou "liste d'attente"... mais qu'en est-il de l'IRTS de Neuilly-sur-Marne ? Y'en a-t-il parmi vous qui y étaient sur liste d'attente et qui ont été contactés depuis ? Si oui en quelle place étiez-vous ? L'attente se fait longue...Pourrait-on aussi avoir des témoignages d'élèves ? Horaires, condition du stage de 1re année, ambiance , bureau d'étudiants, profs...D'avance merci car j'ai eu un seul retour sur un autre forum qui n'est vraiment pas engageant !!!

bato

Re: IRTS Neuilly : quoi de neuf ?

Message non lu par bato » 13 juin 2006 12:19

salut milka
moi aussi j'essaye desespérement d'avoir des infos sur neuilly sur marne mais il semblerait que les étudiants de l'école ne sont pas sur le site... à mon grand regret.
peut être auras-tu plus de chance que moi.
bon courage.

Milka

Message non lu par Milka » 13 juin 2006 13:35

Bonjour Bato, je me permets de te retranscrire les messages que j'ai eu sur un autre site texto, comme çà tu pourras te faire ta propre opinion sans mon influence ! Je ne pense pas que les auteurs y voient d'inconvénient.
Je compte sur toi pour me transmettre les infos que tu trouveras ;-))
Toujours impossible de joindre les admissions, as-tu une idée de l'avancée de la liste complémentaire ?

salut
j'y suis depuis 4 ans et franchement c'est pleins de faux cu et autant les eleves que les soit disant prof sont faux et les formateurs ils se foule pas trop si tu sui tan mieu si ta des soucis creve!!!!!!!! en bref c'est la politique de cette école je dirais que surtout cette année ils ont remplacer des gens vraiment pro par des formatrices vraiment conne!!!!!!!!!!!!!
bon courage!!!!!!!!!!!!!

J'y étais de 2001 à 2004.
Je trouve que c'est une superbe école avec de bons formateurs en général.
Il faut être indépendant dans ses études, car si l'on cherche la solidarité c'est comme partout il peut en avoir comme pas du tout.
Je n'y suis pas allée pour me chercher des amis, mais juste passer trois années agreables, en vue de l'obtention de mon diplôme.
Depuis 2001, ce site a fusionné avec celui de Montrouge, il y a peut être quelques changements.
Bonnes études à toi

j' y suis pour encore un an et suis d accord avec Naathalie : les profs sont bons, mais ce n est pas de l assistanat. En ce qui concerne les lieux de stage c est toi qui choisi :pour la licence il y a pas mal de matière communes. L ambiance c est selon ce que tu aapportes et cette année i y a la creation d un bureau des eleves et un systeme de parrainage entre premiere et deuxième annee. Voilà, a toi de voir .

Et enfin, Réponse du N°1 : je vois que personne n'est d'accord avec moi pourtant devant la machine a cafe j'entends tous ce que je pense mais bon chacun son truc moi l'hypocrisie et des pas trés "pro" je ne supporte pas !!!!!!!!!
et pour infos en 4 ans j'ai eu des formateurs qui m'on bien confirmés mes dires

bato

Message non lu par bato » 13 juin 2006 19:21

bonjour Milka,

c'est vraiment sympa de m'avoir transmis ces messages, pourrais-tu me dire sur quel site tu les a trouvé ?? j'ai beaucoup cherché à avoir des avis mais en vain : merci encore.

par contre je n'ai aucune infos concernant l'avancée de la liste complémentaire car je suis admise donc pas sur la liste. en revanche je n'ai eu aucune difficulté à joindre les admissions (concernant le chèque que j'ai adressé pour mon inscription).

a partir de la fin de la semaine il devrait commencer à contacter les "admissibles" en fonction des réponses qui ont été retournées et il y a une réunion d'information le 20 juin à 10h.
voilà ce que je sais.
bon courage à toi et merci.

lauri

Message non lu par lauri » 14 juin 2006 12:29

salut je suis en 1er année à l'irts de neuilly. concernant le stage de 1er année il a duré trois mois on doit obligatoirement l'effectuer auprès d'une assistante sociale. les horaires on commence les cours de 9h30 à 12h30 et 14h pour 17h

Milka

Message non lu par Milka » 16 juin 2006 19:31

Salut Lauri !
Quel est ton ressenti perso sur cette école toi ? Disponibilité des profs notamment. Apparemment un BE a été créé cette année.
Bato voici le lien du site où tu retrouveras ces témoignages : http://www.travail-social.com/forum/list.php?f=6
Merci d'avance Lauri !

ram

Message non lu par ram » 17 juin 2006 01:19

c marrant je suis en troisième année, et j'ai meme pas entendu parler de ce bureau des etudiants!
en ce qui concerne cette école, c sur qu'il faut etre extremement indépendant, ne pas attendre trop des profs...je pense que ça depend vraiment de la méthode de travail de chacun...ceci dit je trouve que pdt 3 ans on ne se sent pas grand chose et ton avis importe peu..en meme temps, il faut garder en tete que ce n'est jamais que 3 ans (meme si c parfois tres long!) et qu'on y vient pas pour s'installer...mais je dis quand meme vivement que je n'y retourne plus!

Milka

Message non lu par Milka » 17 juin 2006 11:59

Bonjour Ram, merci de ton témoignage. Je suis sur liste d'attente à cet IRTS, et je ne les trouve pas très "accueillants". Contrairement à d'autres écoles, j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp d'échanges entre "anciens" et première année ! A défaut d'être dispo, les cours des profs étaient bien construits ?
Bon courage pour la fin de tes épreuves !

monia

Message non lu par monia » 18 juin 2006 12:45

Je viens de lire vos messages et ils me font super peur!!
je viens de l ardeche et je rentre en formation en septembre.Je ne connais pas du tout la banlieue parisienne et je ne connais personne,j'emmenage debut juillet a pavillons sous bois.Je pensais pouvoir faire de nouvelles rencontres mais d'aprés vos messages c'est chacun pour soi. Y'a t il une personne qui puisse me rassurer sur l'ecole? Je cherche egalement une personne qui habite aux environs de pavillons sous bois pour m'indiquer les transports que je vais devoir prendre. Merci a toutes

lélé

Message non lu par lélé » 18 juin 2006 16:30

salut à tous
Moi je viens de la martinique j' ai été admise à l' irts de neuilly sur marne et en septembre je quitte mon ile pour trois ans études dans cette école.La nouveauté ne m' effrait et meme si certains dires sur cette école sont assez négatifs je compte bien y intégrer cette école ( de toutes les façons je n' est pas le choix c' est la seule école ou j' ai réussit).Moi je suis venue pour travailler et si par la meme occasion y faire des amitiés si possible.Je remerçie tous ceux et celles qui ont pu apporté des informations concernant cette école car le site internet est nul soyons réaliste et malheureusement je ne pourrai pas assister a la réunion d' information de mardi.J aimerai bien entrer en contact avec des élèves de la futur promotion donc laissez vos coordonnées sur le forum.
GROS BISOUS A TOUS
Ps:si vous pouvez me donner un max d' info sur cette école se serai sympa merçi beaucoup

Répondre