Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Admise loin de chez moi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aUR2LIE

Re: Admise loin de chez moi

Message non lu par aUR2LIE » 13 juin 2006 11:58

Salut!
Je suis dans le même cas que vous sauf que je ne suis pas aussi loin (2h30 de voiture). Moi je suis super contente de partir!!! Une nouvelle vie commence!!!! Je pense que ce ne peut être qu'une expèrience enrichissante et cela dans tous les domaines!!! Il faut voir ça comme une chance même si ça risque d'être un peu difficile au début!

Bon courage à toutes.

Caro

Message non lu par Caro » 13 juin 2006 19:22

Salut Mellou !
C'est vrai que je comprends ta décision d'aller quoi qu'il arrive à Lille, s'ouvrir tout entier à une nouvelle vie, ça va forcément nous apporter quelque chose d'unique et d'enrichissant... Et nous apprendre aussi plein de choses, et sûrement aussi des choses sur nous-même !
C'est vrai que moi aussi j'avais eu l'idée de la colocation, mais emménager avec quelqu'un que tu ne connais pas du tout, ça peut être génial, mais ça peut aussi s'avérer difficile...! Tu la connaissais déjà toi, ta coloc', ou pas ?
Au fait, tu connais des endroits sympas au centre ville où on peut prendre des cours de danse (rock, tango, salsa, etc) ? C'est juste pour info mais ça m'intéresse beaucoup !!
Bisous !
P.S. : merci Aurélie pour ton message, moi aussi je pense que quelque part, c'est une chance dont il va falloir savoir profiter !

mellou

Message non lu par mellou » 13 juin 2006 20:21

hey caro! non, je ne connais pas mes collocs. on va etre 4 a partager une maison. mais je vais visiter la semaine prochaine.je ne me suis pas encore engagée. c'est clair, ça peut mal se passer mais je me dis qu'a quattre, il y aura forcement quelqu'un avec qui je vais bien m'entendre.et puis,je ne veux pas me retrouver toute seule. bon, je t'avouerai que cet aprem, j'ai eu un gros moment de bad à me demander si je devais vraiment partir ou non, on verra bien lorsque j'aurai les résultats de poitiers sous les yeux.... Alors, pour ce qui est de la danse, il y a un bar super sympa sur poitiers qui propose des cours de pleins de danses différentes. Il s'appelle les bacchantes.(je ne suis pas certaine pour l'orthographe). Et même si au depart tu veux juste voir comme ça, tu peux y aller boire un verre le week-end et tout le monde danse. alors il suffit de payer l'entrée et c'est cool. Parfois, c'est même gratuit avant une certaine heure. Un truc pas mal sur Poitiers, c'est le journal l'affiche hebdo. il est gratuit et il se trouve dans les maisons de quartiers, les centres sociaux culturels, à la fac, dans des bars même. il est mensuel et tu as toute l'actualité culturelle de poitiers avec les prix, les lieux. (concerts, stages de danse, conferences, expos...) à ne pas manquer! biz

mellou

Message non lu par mellou » 14 juin 2006 18:18

caro c'est encore mellou. bon je viens de recevoir les resultats de poitiers pour es et je suis admise. et là, je t'avoue franchement que je ne sais plus quoi faire. au cas ou je resterais sur poitiers l'année prochaine( car mes parents me mettent quand-même la pression pour que je reste), il n'y a aucun souci par contre à ce que je te présente des gens. je te tiens au courant de mon choix. biz

stef

Message non lu par stef » 14 juin 2006 18:20

salut caro, moi ça fait 3 ans que je suis sur poitiers en fac de langues, et j'intègre l'IRTS en septembre.
Je comprends tt à fait ce que tu dois ressentir parcq g beaucoup de mal a m'adapter aux choses nouvelles,aux nouveaux endroits et, si j avais été prise ailleurs ça aurait je pense entaché ma satisfaction.. Sache que Poitiers est sympa puisqu'a la fois c'est 1 ville étudiante qui bouge(bcp le jeudi soir) mais pas trop(tu sors le mardi soir t'as personne)- ce que certains déplorent ms pour ma part c'est un juste milieu qui me correspond bien.sinon nivo appart, je sais pas si t'as dja trouvé, mais moi j'ai dcidé de m installer en périphérie, au niveau de la prison, c'est supra calme et ca vaut bien un petit quart d'heure de route jusqu'à l irts.Niveau agence pas chère et très pratique, consulte EDILOC, tu leur files 122 euros, et ils te donnent 1 liste actualisée chak jour ds le quartier de ton choix avc ton budget et tt le descriptif de l'appart... Ca fait un stress en moins... Bye

Caro

Message non lu par Caro » 17 juin 2006 15:42

Salut tout le monde !
Désolé pour mon retard pour vous répondre, mais vacances à la mer obligent...! :)
Tout d'abord, même si ça te met dans une situation difficile Mellou, je tiens à te féliciter pour ton admission, c'est quand même une super nouvelle !
Je comprends ton hésitation, c'est vrai que rester près de chez soi à quand même de gros avantages pratiques et financiers ; d'un autre côté, j'ai bien ressenti dans tes messages précédents que partir à Lilles te tentait bien... Je comprends bien les 2 points de vue, et je t'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller... Essaie de suivre la voie qui t'attire le plus, mais si tes parents te mettent la pression pour rester ça risque d'être plus compliqué... Alé courage, et tiens moi au courant !
Quant à ta proposition de me faire connaître des gens, c'est super sympa et ça me ferait super plaisir dans le cas où tu choisirais Poitiers ! Merci ! Et merci beaucoup aussi pour le bar et le journal que tu me conseilles, je pense que c'est un bon filon à suivre...!
Stef, tu intègre l'IRTS pour faire AS ou ES ? Si c'est pour faire AS, on sera dans la même promo ! Au moins on sera 2 pour s'adapter à notre nouveau rythme de vie et à se soutenir en cas de baisser de moral... Moi aussi je connais ces fameuses "soirées étudiantes" du jeudi soir, apparement ça existe dans beaucoup de villes ! Merci pour tes conseils d'appart, en fait moi j'ai déjà trouvé, c'est une Résidence tout près de l'IRTS, je l'ai pas visité mais j'ai déjà réservé, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise à la rentrée... Non, je pense que c'est sérieux...
Bisous !

Manon

Message non lu par Manon » 22 juin 2006 19:32

Pour ce qui est de mon cas c'est un peu ça...
Je suis partie de chez moi g quitté mon petit copain, mes amis, ma ville..pour ce concours dans cette ecole a 4h de ma ville d'origine...
Au départ je ne connaissais absolument personne et puis petit a petit g fait des connaissances.... je ne regrette pas mon choix c une experience en plus ,qui fortifie...!!!

Caro

Message non lu par Caro » 22 juin 2006 21:30

Et concernant l'organisation Manon, tu rentrais chez ta souvent ou pas ? Car avec tant de temps de trajet, et puis il faut gérer le travail perso etc... Tu pourrais m'expliquer un peu comment ça c'est passé pour toi de ce point de vue là ? Si les 2ième et 3ièmes années c'était beaucoup plus dur de rentrer (pas assez de temps) ; ou peut-être, si finallement tu te sentais bien dans cette nouvelle ville et que tu ne ressentais pas le besoin de rentrer trop souvent...?
Bisous !

julie

Message non lu par julie » 22 juin 2006 21:36

salut, j'ai vécu cette expérience je viens de finir de passer mon DE d'ass et j'attends les résultats? J'ai eu mon concours à 4h30 de chez moi, la première année ce fut dur mais après que du bonheur. Par contre c'est un peu dur de s'adapter car si tu fais des stages chez toi, les organisations sont différentes et faut s'adapter mais c'est une des qualités essentielles des ass, donc ne t'inquiète pas mais je pense que ça peut être un plus pour montrer ta motivation. J'espère jouer sur cela pour mes entretiens d'embauche. Bon courage pour la suite et fonce car les concours on ne les résussis pas tous!!!

Caro

Message non lu par Caro » 22 juin 2006 21:49

Oui normalement j'arrive à m'adapter, mais c'est sûr que pour l'instant ça me fais un peu stresser, j'ai tellement de questions dans la tête !!! Mais bon, plus ça va moins je m'en fais, on verra bien ! Et oui, j'avais pas pensé que ça pouvait être un plus pour être embauché après...
Courage pour ton attente des résultats du DE !
Bisous !

Répondre