Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Abus du jury de situation sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aude

Re: Abus du jury de situation sociale

Message non lu par aude » 16 juin 2006 19:37

salut,
Andy, je suis très étonnée de ton post car l'anonymat doit être garanti au de!!!! Comment se fait-il que tu aies eu des questions sur ton école et son fonctionnement: si jamais tu as 1:5 je te conseille de faire un recours à la drass!!!Car ce que tu as vécu n'est pas normal!!!

anne

Message non lu par anne » 17 juin 2006 13:40

je rejoins Aude: on ne doit en aucun savoir de quel centre de formation tu proviens, d'ailleurs cela ne devrait même pas figurer sur ta convocation, ni la région de provenance d'ailleurs!!
S'ils avaient poussé le vice à te questionner pour savoir si tu sais "tenir ta langue"? Perso, j'irais vite voir le directeur de ton école, l'avertir que tu vas saisir la Drass..

Ils sont vraiment bizarres, ces jury: dépassement du temps, questions indiscrètes et interdites.... Essayez de savoir combien vous êtes dans ce cas, vous aurez plus de poids en cas de recours..
bon courage et tenez nous informés!

lise

Message non lu par lise » 17 juin 2006 14:10

je crois que jai encore pire a vous annoncer , uen amie ma dit quele jury lui avait dit que comme elle avait pris une situation de deuxieme annee , elle ne peu pas etre jugée , car si il ya une troisieme annee c pas pour rien, ou a moins que vous soyez deja pafaite des la deuxieme annee et que vous estimez que vous pouvez etre AS en deuxieme annee, et dailleur vous faisiez koi en troisieme annee? rien?

C inadmissible

sofia

Message non lu par sofia » 17 juin 2006 17:09

A tous ceux et toutes celles qui ont malheureusement rencontrés des jurys qui n'ont pas respecté le cadre reglementaire de l'epreuve de situation sociale: questions sur votre centre de formation, dépassement de délais etc
ECRIVEZ AVANT LES D2LIBERATIONS FINALES UN COURRIER UN RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION A LA DRASS DE VOTRE REGION EN PRECISANT TOUTES LES FAUTES REGLEMENTAIRES DU JURY ET ADRESSEZ COPIE DE CE COURRIER POUR INFORMATION A LA DIRECTION DE VOTRE CENTRE DE FORMATION;
Je suis assistante sociale de formation depuis six ans et j'ai déjà participé en tant que jury aux epreuves de situation sociale pour prevenir ce genre de bavures écarts. Les jurys sont peut-être souverains mais se doivent de respecter le cadre reglementaire d'une épreuve à un diplôme d'état.

Sophie

Message non lu par Sophie » 17 juin 2006 18:53

Pour savoir de quel centre de formation on provient, je pense pas que cela soit interdit, puisque c'est en général inscrit sur la page de garde du mémoire.
Par contre, pour le fait de prendre une situation de 2ème année, c'est incroyable, surtout que certains formateurs le conseillent pour avoir plus de recul.

Y'a vraiment des jurys de *#§! y'a pas de mots!

yaelle

Message non lu par yaelle » 18 juin 2006 00:52

Euhhhh non justement, le nom de l'école doit rester anonyme et ne doit pas figurer sur le mémoire je pense....?

aude

Message non lu par aude » 18 juin 2006 11:17

Salut,
Effectivement le nom de l'école ne doit pas figurer sur le mémoire, ce sont les consignes d'anonymat délivrées par la drass il me semble!
Concernant les situations sociales: voir article 20 du titre 3 de l'arrêté du 16 mai 1980 relatif entre autre aux épreuves du DE:"la présentation d'une situation sociale que le candidat a été amené à connaître lors DE L'UN DE SES STAGES".
Et donc en aucun cas au cours de celui de 3ème année!
Comme Anne, je vous conseille de vous réunir au maximum pour avoir plus de poids et ne pas laisser ce genre de jury continuer l'an prochain!!!
Bon courage

Sophie

Message non lu par Sophie » 18 juin 2006 12:14

Ah ben dans notre école, on nous a donné la page de garde avec le logo et le nom de l'école à mettre au mémoire.
C'est bizarre cette histoire.
Enfin, dans tous les cas, le but n'est pas d'en faire un sujet d'oral, je suis bien daccord.

Répondre