Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les admis à essse lyon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cam

Re: Pour les admis à essse lyon

Message non lu par cam » 18 juin 2006 12:34

Salut les filles,

alors pour répondre aux questions oui pour l'instant j'ai 2 pistes de job : un 1/2 temps ds le service AEMO où j'ai effectué mon stage et un autre 1/2 temps dans un centre hospitalier, donc c'est que du bonheur!!!!!!

Pour mon DE je suis super heureuse et quand j'ai su que je l'avais je pouvais pas concentrer mon attention sur quoi que ce soit, j'étais trop excitée et je me répétais sans arrêt : "maintenant tu es assistante sociale et non plus stagiaire ou élève mais tu peux prétendre au titre d'AS" un grand moment INOUBLIABLE!!! alors évidemment quand j'ai eu mes formatrices de terrain au téléphone et qu'elles m'ont dit "bienvenue chère collègue" ça m'a fait tout drôle et j'ai senti l'inquiétude m'envahir : serais je à la hauteur ?? Mais aujourd'hui, après en avoir parlé avec des professionnels qui m'ont dit que cette angoisse était légitime, je me sens bien mieux, je savoure ma "victoire" et je reste sur mon petit nuage... néanmoins le bonheur n'est pas total car je pense à mes 6 collègues qui ont échoué... pleins de gros bisous à elles...
enfin voilà je ne pense pas que tout cela vous intéresse vraiment, mais j'avais besoin de l'écrire ;)

En tout cas je vous souhaite à toutes bonne chance pour ces trois ans à venir... ça en vaut la peine parce que exercer le métier d'AS est la plus belle des récompenses pour tous nos efforts pendant la formation!!!

@+

Cam.

cam

Message non lu par cam » 20 juin 2006 11:53

Salut les filles!!

Béh dis vous déserté le forum ??? Ou bien vous planchez trop votre rentrée pour pouvoir vous connecter??!! Alors je vous donne un peu de mes nouvelles parce que ce matin j'ai reçu un coup de téléphone pour un entretien pour un job en milieu hospitalier!! Oulalala ça va vite tout ça!!!

Allez, profitez un peu de vos vacances afin de rentrer en formation détendue et en pleine forme!!

Biz et a +

CAM.

Malou

Message non lu par Malou » 20 juin 2006 13:53

Saut,
Cam, tu ne prends pas de vacances du coup?
Finalement tes 3 ans de formation sont vite passés? Parce que je crains de trouver le temps long.
Bye à+

cam

Message non lu par cam » 20 juin 2006 18:38

salut Malou!!

pour les vacances si je n'en ai pas c'est pas grave du tout!! j'ai vraiment envie de bosser parce que 3 ans avec une bourse de misère tu peux me croire ça fait longuet!!! Sinon la formation passe relativement vite parce que tu es en stag mais le retour à l'école peut s'avérer difficile à vivre (c'était pour moi) parce que tu as envie de retourner sur le terrain!!! Mais c'est vrai qu'à des moments tu en as tellement marre que tu as l'impression que les semaines sont des éternités mais finalement avec le recul, je me revoie passer l'écrit à la fac de médecine et j'ai l'impression que c'était hier!!!

Bisous

CAM.

Céline

Message non lu par Céline » 25 juin 2006 18:03

Toc-Toc-Toc, vous désertez le forum?

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 juin 2006 12:44

Alors où en sont mesdames les ass dans leur recherche de travail?

Caroline

Message non lu par Caroline » 27 juin 2006 10:08

Qui ne tente rien n'a rien...

Bonjour à ttes!

Je suis admise à l'ESSSE de Valence mais j'aurai de beaucoup préféré rester habiter à Lyon en allant à l'école à Lyon. N'y aurait-il pas des admises de Lyon qui préfèreraient Valence?? Nous pourrions ainsi échanger nos places... et c'est faisable!

Merci!

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 juin 2006 12:05

Désolé Caroline mais pour moi l'ESSSE Lyon est mon premier choix et il me semble que c'est la même chose pour toutes les personnes qui ont écrit ces posts. En plus vous êtes plusieurs à vouloir changer, je sais qu'il y a déjà Samira. Enfin jte souhaite quand même bonne chance on ne sait jamais...peut être que le secrétariat de Lyon peut te transmettre la liste des reçus pour échanger. Mais je crois qu'ils ont tenté de respecter tant bien que mal les choix de chacun(e).

Bonne chance et au pire réjouis toi d'avoir été acceptée dans une école c'est toujours ça de pris.

Elodie

Message non lu par Elodie » 27 juin 2006 12:25

Oulala mais ça dort par ici...tout le monde est parti en vacances?
Alors j'avais une question à vous poser...que pensez vous de l'allègement de formation??Allez vous faire la demande?? Moi je me pose beaucoup de questions je ne sais pas si c'est bénéfique de revoir des choses que j'ai dejà vu en psycho, ou même peut être des choses nouvelles (parce que la licence c'est pas grand chose). Est ce que la psycho représente un gros volume horaire (au quel cas ça sera appréciable d'avoir des trous dans l'emploi du temps)?? Est ce que ça nous dispense des exams de psycho?? Voilà voilà si quelqu'un a un avis ou des infos je suis preneuse...
Bonnes vacances!

Céline

Message non lu par Céline » 27 juin 2006 18:59

Sur l'allègement, j'ai aucune idée de comment ça se passe. Je sais qu'à la présentation de la prépa à l'essse, une personne avait posé la question et le personnel administratif avait dit qu'il était pas très partant pour l'allégement car tu vois les mêmes choses peut être, mais différemment, sous un autre angle.

Certes tu gagnes du temps dans ton emploi du temps mais est-ce si bénéfique, je sais pas.

Pour caroline, ma réponse sera la même qu'Elodie, Lyon est mon unique choix.

Sinon, on va bientôt recevoir le dossier, on se tient au courant.

Répondre